Magazine

Ces parfums qui nous correspondent

Publié le 07 avril 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

Il est vrai que ce blog est plus axé mode que beauté et qu’on ne vous concocte pas beaucoup d’articles de ce type.

Laissez-moi donc vous parler aujourd’hui de parfum. Pour moi, l’odeur que je porte est primordiale car elle reflète en quelque sorte ma personnalité.

J’ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux parfums jusqu’à tomber sur celui que je porte actuellement, depuis un peu plus de 3 ans maintenant, dont je ne me lasse pas.

Je vous le présente:

lola

Lola de Marc Jacobs
 J’aime sa senteur fleurie mais pas trop, légère, fraiche… Sa petite soeur, Oh Lola! sent aussi très très bon. De plus, je n’ai encore jamais croisé quelqu’un dans la rue le portant aussi, ce qui est assez agréable… Mais soyons honnêtes ce qui m’a tout de suite plu chez lui c’est son flacon, un vrai objet de décoration!

Mais avant il y en a d’autres que j’ai essayé…

 

jpg

Ma dame de Jean-Paul Gaultier
C’est le parfum que je mettais au lycée, je l’aime beaucoup mais je le trouve trop fort pour moi aujourd’hui, trop entêtant, ce pourquoi je ne le mets plus. Mais pour celles qui cherchent un parfum qui tient toute la journée il est parfait!

coco

Coco Mademoiselle de Chanel
Un parfum que je porte en général l’été ou en voyage, car j’ai une version où le flacon est en plastique donc très pratique pour le transporter! Ce que j’aime chez lui c’est sa légère note fleurie de jasmin et de rose, fleurs que j’apprécie, sa fraicheur, ce qui explique aussi pourquoi je le porte plutôt en été.

nina

Nina de Nina Ricci
Des agrumes, des fleurs, des bois, des muscs… bref un parfum aux multiples odeurs qui se marient bien, gourmand, qui correspond bien à son flacon de pomme gourmande…

liberte

Liberté de Cacharel
C’est aussi un de mes premiers parfums, je l’adorais et c’était d’ailleurs la première fois que je finissais un flacon (ben oui j’en étais fière ^^).

chloé

Chloé Eau de toilette de Chloé
Alors celui-là, on me l’avait offert et j’ai dû le mettre seulement une ou deux fois… Beaucoup trop fleuri, trop fort, je ne l’aime pas sur moi ni sur les autres (désolée chacun ses goûts…). Dommage, mais le flacon est mignon donc il me sert aussi d’objet de déco (oui j’ai une étagère avec tous mes parfums, remplis et usagés, je trouve ça joli ^^).

dior

Miss Dior de Dior
C’est un parfum que j’aimais avant mais maintenant j’ai un peu plus de mal, encore une fois je le trouve un peu trop fleuri, trop de patchouli, trop d’ambre. Trop quoi. Mais si moi je ne le porte plus, je le trouve par contre agréable sur les autres.

noa

Noa de Cacharel
U
n vague souvenir de ce parfum puisque c’est le premier parfum « d’adulte » que j’ai eu. Je sais qu’à l’époque je l’aimais beaucoup, et je l’avais choisi pour son packaging que je trouvais joli (on se refait pas hein ^^). Je me rappelle qu’il était assez doux, légèrement fleuri comme j’aime.

 

azzaro

Eau Belle d’Azzaro
Pareil que pour Chloé, c’est un parfum qu’on m’a offert mais auquel je n’ai pas vraiment adhéré…

Et vous, quel est votre parfum? En avez-vous essayé beaucoup avant de le trouver?

Manon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte