Magazine Cinéma

CANNES 2014 : Les frères Dardenne en compétition au Festival de Cannes

Par Misteremma @misteremma
CANNES 2014 :  Les frères Dardenne en compétition au Festival de Cannes

Deux jours et une nuit, le nouveau film des Frères Dardenne sera présenté en Compétition lors de la 67ème édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain. Très attendue, cette nouvelle production mettant en vedette Marion Cotillard et Fabrizio Rongione fait partie de la sélection officielle dévoilée par le Délégué général Thierry Frémeaux lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi matin à Paris et que vous avez pu voir en live streaming sur misteremma.com

Cannes

Grands habitués du festival (depuis La promesse en 1996, tous leurs films furent du rendez-vous cannois), Luc et Jean-Pierre Dardenne feront cette fois encore partie des grands prétendants au palmarès final. Palmarès qu’ils ont à chaque fois rejoint puisque, outre les deux palmes d’or reçues pour Rosetta en 1999 et pour L’Enfant en 2005, les frères ont cumulé quatre des distinctions possibles dans ce festival : Prix d’interprétation féminine pour Emilie Dequenne dans Rosetta, Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le fils (2002), Prix du Scénario pour Le silence de Lorna (2008) et Grand prix pour Le Gamin au vélo (2011).

Deux jours et une nuit marque la rencontre des frères Dardenne et de Marion Cotillard, l’une des actrices françaises les plus cotées à l’heure actuelle. Elle y tient le rôle de Sandra qui, aidée par son mari (Fabrizio Rongione), va sillonner la ville à la recherche de collègues qui accepteraient de perdre leur prime pour qu’elle garde son travail. Les deux comédiens y sont entourés de nombreux acteurs belges (Olivier Gourmet, Christelle Cornil, Catherine Salée).

Le film, soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles comme tous les précédents, sortira sur la lancée de sa présentation cannoise en France (Diaphana) et en Belgique (Cinéart) le 21 mai prochain.

Les Frères Dardenne seront également présents dans un autre film de la Compétition, Jimmy’s Hall de Ken Loach, qu’ils ont coproduit avec leur société Les Films du Fleuve.

N’oubliez pas que la Belgique francophone sera également présente en compétition court métrage de la sélection officielle, avec Les corps étrangers de la jeune réalisatrice Laura Wandel.

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog