Magazine Brico

Trespa ouvre un nouveau Design Center à New York

Par Marc Chartier


&

Le nouveau Design Center de Trespa à New York (Greene Street, dans le quartier de Soho, au sud de Manhattan) est un lieu unique à l’intention des architectes américains.
Véritable vitrine du design néerlandais, le Design Center présente également des produits d’autres sociétés néerlandaises de renom : revêtements de sol Forbo, luminaires Brand van Egmond, céramiques Tichelaar Makkum, meubles Ahrend Bcrea et Montis. Des créations de Marcel Wanders, Li Edelkoort, Hella Jongerius, Piet Hein Eek, Job Smeets, Evelyn Merkx, William Brand, Arnette van Egmond et de nombreux autres designers néerlandais renommés seront également présentées.
La création de ce centre répond au désir de promouvoir des concepts de design plutôt que de simples produits. D’amener les architectes à « penser Trespa » pour la création ou la rénovation de bâtiments, à puiser dans la plate-forme Trespa Perspectives des idées originales de façades novatrices et durables. Le Design Center accueillera régulièrement des séminaires sur les panneaux de revêtement de façade Trespa Meteon®, leur durabilité et leurs qualités esthétiques.
Plus qu’une vitrine, le Design Center se veut un lieu d’expériences, un vaste espace de rencontres et de discussions à la disposition des architectes, des designers et de leurs clients. Salles de réunion, imprimantes, accès gratuit à internet et autres avantages feront de ce centre un lieu de création, où les architectes pourront échanger des idées, travailler et apprendre. Il accueillera les réunions de comités et organismes extérieurs qui participeront à la vie du centre, parmi lesquels l’American Institute of Architects, le Center for Architecture, situé près de Greenwich Village et créé par la branche new-yorkaise de l’AIA, et Material ConneXion, la plus grande source d’information mondiale en termes de matériaux innovants. Les partenaires néerlandais utiliseront également ce centre pour organiser des expositions et autres événements en rapport avec le design.
Les architectes américains sont particulièrement intéressés par des produits comme les panneaux Trespa, qui sont à la fois écologiques et durables. Les produits répondant aux exigences de la démarche environnementale LEED® (norme américaine pour le développement de bâtiments durables et très performants) sont notamment très appréciés car ils favorisent et accélèrent l’adoption de pratiques de construction écologiques et de développement durable. La société Trespa a veillé tout particulièrement à ce que l’ensemble de ses produits satisfasse les exigences très strictes des règlementations américaines en matière de construction.
Trespa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte