Magazine Côté Femmes

New-York en pratique

Publié le 19 avril 2014 par Mamafunky
19/04
2014
0

New-York en pratique

Voilà le résumé en photo de mes 5 jours de rêve à New-York sont écrits et publiés, place maintenant à quelques détails pratiques.

D’abord pour préparer son voyage, il faut trouver un logement.
Au choix donc airbnb ou un hôtel classique. Pour ce premier séjour nous avons choisi l’hôtel. Mais il est évident que la prochainement fois nous réserverons un appartement sur airbnb. J’en ai déjà repéré de très sympa.

Pour réserver notre hôtel nous avons pas mal prospecté, déjà pour en trouver un qui soit bien situé, et en trouvant également une offre promo intéressante.
Après avoir fait une veille accrue sur booking et voyage-privé, nous avons réservé sur booking, un hôtel que mon beau-frère nous avait conseillé, et pour lequel nous avons eu plis de 50% de réduction.
Direction donc The New-Yorker Hotel, une institution de l’art-déco à New-York, mais clairement pas terrible terrible en terme de prestation. Chambre toute petite, bruyante. Salle de bain ridicule et douche écossaise. Pour 150$ la nuit ça va, mais à prix normal (près de 300$) je pense que j’aurai été franchement dégoutée.

IMG_6595
IMG_6911
Capture d’écran 2014-04-19 à 09.19.04

Mais, point positif, l’hôtel était extrêmement bien situé. A l’angle de la 34th Street et de la 8th Avenue, à 15 minutes à pieds de l’Empire State Building, 200m du Madison Square Garden, et en plein dans le quartier du shopping (la 34th Street c’est le mal !)
Au pied de l’hôtel il y a un dinner très sympa quand vous avez la flemme de sortir diner (parce que ne fanfaronnez pas trop, mais vous aller être crevés).

Capture d’écran 2014-04-19 à 09.10.53

Pour nous déplacer dans New-York, nous avons acheter une carte de metro rechargeable, la Metro-card. Le trajet nous coutait 2,5$, soit un peu moins cher que si vous achetiez vos tickets à l’unité.
Le metro de New-York est vraiment très bien fait et très pratique avec des trains normaux et des express. Contrairement au metro Parisien, le métro New-yorkais est propre. Et safe. Enfin c’est l’impression que j’en ai eu. Pas de mendiant. Pas de joueurs de musique dans les wagons. Des voyageurs respectueux des autres voyageurs. Bref un vrai plaisir que de prendre le métro. Qui l’eut cru !

Pour télécharger un plan du métro, cliquez ici.

IMG_6769
IMG_6835
IMG_6896
IMG_6913
IMG_6915

Si vous en avez le courage et la force, il faut aller voir une comédie musicale sur Broadway. Perso, nous, on n’en a pas eu la force. Trop de marche la journée, on était au lit comme les poules.
Si vous voulez ne pas payer vos places très chères, il faut les prendre le soir même, sur Time Square. Il y a un grand escalier blanc en plein milieu de Time Square (impossible de le rater). et bien sous cet escalier, il y a des guichets pour acheter les invendus du spectacle du soir. Vous ferez un peu de queue. Mais ça vaut le coup !

New-York en pratique

Pour le shopping, la 34th Street en le lieu de toutes les tentations. Macy’s, Victoria Secret, Forever 21, Levis, Steve Madden, Foot Locker, Sephora… … Bref, allez y faire un tour il n’y a que des chaines et des affaires à faire.
Par exemple les Levis sont vraiment mon chers qu’en France. J’ai payé les miens une 30ne de dollars. Profitez également d’un passage chez Foot Locker pour vous acheter une paire de baskets confortables, car à New-York on marche beaucoup.
Perso, j’ai acheté les miennes à la boutique Nike Town.

Nike Town
6 E 57th St

Enfin avant votre départ n’oubliez pas de remplir votre formulaire ESTA, obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Il ne vous coutera que 15$ environ. Téléchargez-le et gardez-le bien avec vous jusqu’à votre arrivée.

Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un magnifique séjour dans la grosse pomme !

Pour lire mes différents articles sur New-York

  • Jour #1
  • Jour #2
  • Jour #3
  • Jour #4
  • Jour #5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte