Magazine Brico

Gérald Fleury, un Designer de mobilier avec un esprit anti-conformiste !

Par Françoise Attali

Scene52-300x211

« Dans ce post, je vous parle de Gérald Fleury – Designer qui a commencé sa carrière professionnelle dans le sport mécanique pour se consacrer aujourd’hui, à la création de Mobilier Design inédit dont les techniques de fabrication sont issues de la construction automobile.

C’est en 2009 que Gérald Fleury a fondé Gefl design© en créant son premier meuble : la Chaise « Reflets », une chaise avant-gardiste, aux reflets futuristes.

DSC_1010-2-360x360

Ainsi, Gérald Fleury souhaite apporter une vision nouvelle au Mobilier Design en utilisant l’acier et le carbone, made in France pour créer des lignes de mobilier contemporain, avec un esprit anti-conformiste.

Les meubles  sont réalisés sur mesure par des artisans experts qui exécutent fidèlement le design en choisissant avec soin, les meilleurs matériaux et chacune des  pièces est unique et signée avec un numéro de série.

J’ai eu la chance de rencontrer Gérald Fleury dans le cadre de ma web radio http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com pour l’émission « Paroles aux Experts » qui sera diffusée, demain lundi 21 avril à 17 h 30. »

• La marque Gefl design©, c’est l’alliage du voyage et de l’imagination confondus qui font naître des formes « design » inattendues alliées au métal et au carbone.

- La Chaise ‘Reflets’ de Gerald Fleury est une chaise avant-gardiste, aux reflets futuristes

1397724555603_dsc00290200x300-1.jpg_560x212

Le travail de l’acier est remarquable. Cette chaise en acier brossé et vernis aux reflets changeant selon l’éclairage, se distingue par une assise centrale gainée de carbone et un plateau central transparent.

Avec son incroyable solidité pouvant supporter plus d’une centaine de kilos, cette chaise ne pese que 11 kg ! Cette prouesse technique est rendue possible grâce au travail de Gerald Fleury, Designer de la marque qui applique les méthodes de design et de fabrication utilisés dans l’automobile de compétition. 

- Prix public : 1 990 euros - Chaque pièce est unique et signée avec un numéro de série.

- La Table « Reflets » 

1397648900567_1472891_195982710594289_1598912828_n.jpg_560x274

C’est dans cette version la plus aboutie techniquement que Gerald Fleury se défait des contraintes et des conventions pour nous offrir une table avant-gardiste, aux reflets futuristes. 

Cette table en acier brossé et vernis aux reflets changeant suivant l’éclairage, se distingue par une console centrale gainée de carbone avec un plateau central en verre trempé.

La finesse du dessin lui confère un effet de flottement grâce à ce plateau presque aérien et ses lignes douces. Malgré son incroyable solidité pouvant supporter plus d’une demi tonne, cette table ne pèse que 45 kg !

Tout comme la Chaise, la Table ‘Reflets’ est réalisée dans les mêmes conditions de fabrication.

• Prix public : 6 800 euros - Chaque pièce est unique et signée avec un numéro de série.

A propos de Gerald Fleury Designer 

Gerald Fleury est un homme passionné de formes, de matières brutes qui dessine en s’inspirant de ce qu’il voit.
Pour Gerald, tout doit s’organiser de manière élégante et rigoureuse, tant dans les rapports humains que dans la finalisation de la vision qui préside à tout geste créatif.

Inventeur, créateur, designer, Gérald Fleury est tout cela et son amour des idées, l’esprit sur la lune, il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design contemporain.

Adolescent, il suit des études dans le secteur automobile et devient formeur. Il s’imprègne de ses connaissances et de son savoir-faire et les conserve tout au long de sa carrière professionnelle.

Après une période passé dans le sport mécanique il se consacre désormais à la création de mobilier unique.

• Pour plus d’informations sur les Collections des Meubles de Gefl design© qui sont en vente depuis le 10 avril 2014 et Informations des points de vente au 07 80 10 00 19 -www.gefldesign.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte