Magazine Internet

Retour aux sources : il se rend à son travail avec un âne !

Publié le 22 avril 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Un homme a été privé de son permis de conduire ! Il a décidé de se rendre à son travail grâce à une charrette tirée par un âne !

Vendredi dernier, Benjamin Converset, artisan dans le Jura s’est retrouvé sans permis. Ne voulant pas enfreindre la loi, ni perdre son emploi, il avait décidé de se rendre à son travail à Grandfontaine à l’aide d’une charrette et d’un âne en pleine forme !

âne_drôle_bouchons_jura_buzz

Ça nous a fait rire !

Sur sa carriole, le jeune homme avait indiqué sur une pancarte fabriquée avec les moyens du bord : «  J’ai plus de points… donc plus de permis … mais je dois aller travailler !!! Désolé pour le DERANGEMENT ».

Après avoir perdu tous ses points sur son permis de conduire, le jeune homme ne s’est pas laissé abattre ! En effet, il n’est pas question pour lui de laisser tomber son travail parce que pour certains « Plus de points » rime avec « plus de travail  » ! Non, mais ça va pas … il en faut plus pour décourager notre jurassien !

Ah oui, on avait oublié de vous préciser que pour être «en règle », l’artisan culoté n’avait pas oublié d’équiper son véhicule d’appoint d’un dispositif  rétro-réfléchissant qui n’est autre qu’un gilet jaune fluorescent !

charrette-âne-bouchon-jura-buzz

Plus de points sur son permis !

Les usagers des routes dans le Jura s’en souviennent encore ! En effet, en utilisant ce moyen de transport plutôt champêtre, très encombrant et surtout lentle paysan a créé la zizanie sur les routes ! Mais si ce n’était que ça … plus 2,5 km de bouchons sur la RD 673 entre Dampierre et Saint-Vit  ont été recensé ! Autant vous dire que ce matin-là, les automobilistes qui partaient travailler de bonne heure sont restés bloqués à cause d’un âne … étonnant mais surtout agaçant pour nos bosseurs !

sans-permis-âne-charrette-bouchon-jura-buzz

Une idée … fantastique ?

Si certains rallent après l’artisan, d’autres lui octroient un certain soutien !

On peut lire ainsi sur la toile : « Toutes mes félicitations ! Si tous ceux qui ont perdu leur permis de conduire pour perte de points en faisaient autant en même temps, cela donnerait peut-être à réfléchir à nos chers élus qui sont loin d’être des exemples en matière de respect du code de la route ».

Je crois que notre artisan du Jura a su inspirer quelques automobilistes en colère contre le système !

Un internaute s’exprime : « Absolument GÉNIAL ! Je me doutais bien qu’à force d’être pris pour des imbéciles, quelqu’un trouverait comment retourner à l’envoyeur le compliment. Fantastique idée ! Et le plus rigolo, c’est qu’il n’y a rien à dire sur le plan judiciaire. Je cours m’acheter deux bœufs et une charrette ! ».

De toute évidence, cet internaute ne s’est pas retrouvé bloqué par l’incident, mais l’idée lui semble géniale !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

àâ

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog