Magazine Cinéma

Bienvenue a zombieland - 5,5/10

Par Aelezig

z21

Un film de Ruben Fleischer (2009 - USA) avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin

Marrant, mais léger.

L'histoire : Texas. Un terrible virus à décimé la planète, les morts devenant des zombies croqueurs de chair humaine, et contaminant les victimes à leur tour. Un jeune homme, qui n'avait pas vu le coup venir, enfermé qu'il était dans sa chambre d'étudiant avec ses jeux vidéo, lorsqu'il apprend la nouvelle, décide de partir dans l'Ohio pour voir si ses parents sont encore vivants... Trouillard, il a établi des règles très précises pour faire face à toute menace. Il croise la route de Tallahassee, beaucoup plus costaud que lui, puis de deux jeunes filles très malines...

Mon avis : Un petit film de zombies, avec pas mal de gags assez drôles, mais ce n'est pas non plus transcendant tout le temps. Beaucoup de déjà vu et quelques longueurs. Ca commence à bien faire, les films de zombies... c'est toujours pareil. Ca fait évidemment penser à Shaun of the dead, et le réalisateur lui-même dit avoir été influencé... ça se voit, mec.

z22

Bien vu : la scène avec Bill Murray dans son propre rôle, un des atouts forts du film !

La réplique qui tue, celle-là m'a vraiment fait rire :

Le jeune Columbus, avant de descendre un talus pour aller piller un camping-car renversé, recommande à son ami de faire comme lui : de s'échauffer avant. Réponse :

- T'as déjà vu un lion s'échauffer avant de sauter sur une gazelle ?

Faut dire que, détestant le sport, j'adore qu'on me donne des petits arguments pour contrer ceux qui me reprochent mon manque de motivation !

z24

Bande son hard-rock, qui m'a un peu cassé les oreilles, je dois dire ; et pourtant j'adore le rock, mon genre préféré.

Sinon, point grand chose à dire mes amis, de bons moments, certes, mais pas de quoi se relever la nuit ; l'intrigue reste trop simpliste... Comme disent très ironiquement Les Cahiers du Cinéma : "Ca sent le sapin..."

A voir pour le casting charmant ; Jesse est franchement bien en froussard, qui se fait violence pour épater son monde, et Woody est superbe en gros baraqué sans scrupule, dont le seul but dans la vie est de trouver ses barres chocolatées préférées... avant la date de péremption ! Quant aux filles, elles sont ravissantes et excellentes actrices, comme d'hab ; des valeurs sûres de la génération montante.

z23

Ils ont fait une suite, ça ne me tente guère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines