Magazine High tech

[test] cooler master hyper 212 evo

Publié le 22 avril 2014 par Hydrofise

ventirad.jpg

Quoi de mieux pour entretenir son matos que de le refroidir? Avant l'été c 'est le moment idéal pour nettoyer l’intérieur de son PC et éventuellement lui coller un ventirad plus performant pour peut que vous constatiez des températures relativement élevées. Après l' avoir fait sur mon PC il y a quelques semaines, nous avons, moi et un ami, fait de même sur son PC mais cette fois-ci en utilisant le COOLER MASTER HYPER 212 EVO . Pas cher, plutôt design et réputé pour son efficacité et son silence, nous avons donc monté la bête sur un Core I7 950. Le résultat est flagrant par rapport au ventirad d’origine. Nous obtenons une moyenne  de 32°c au repos et un max de 60°c en pleine charge contre plus de 70°c avec le ventilateur d’origine. On peut dire que le résultat en terme de température est au rendez-vous surtout que le i7 950 chauffe pas mal. D'un point de vue bruit, la aussi la surprise est de taille puisqu'il est inaudible à 1250rpm! Nous avons même lancer un OCCT histoire de le faire chauffer au max et rien, pas un bruit!  Vous l'aurez comprit, nous somme très satisfait de ce ventirad! Voici donc quelques photos!

CM_1.jpg
La carte mère avec son Ventirad d'origine livré avec le Core i7 950.

PROC_CLEAN.jpg
Une fois démonté, bien nettoyer le processeur avec de l'alcool à 90° et lui appliquer la nouvelle pâte thermique de façon homogène.

VENTILRAD1.jpg
Montage du nouveau ventirad sans son ventilateur. Il sera mis une fois le tout bien fixé comme conseillé dans la notice!

VENTILRAD2.jpg
Comparaison entre le ventilateur d’origine et le nouveau. Le radiateur du Cool Master Hyper 212 EVO est relativement léger et facile à fixer!

VENTILRAD3.jpg
Remontage terminé. Place au silence et au frais dans le boitier! Très bon produit et possibilité d'ajouter un deuxième ventilateur de l'autre côté ( fixation livrée avec ).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte