Magazine Culture

Electric Bazar Cie

Publié le 02 mai 2014 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

electricba Electric Bazar CieAtypique vous dites ? Quand même un peu… Electric Bazar Cie n’est pas un groupe conventionnel, ils ne font pas de la musique conventionnelle et ne sortent pas des albums conventionnels. Et heureusement ! SEAMEN & TRAVELLERS VOLUME II qui nous intéresse aujourd’hui sort uniquement en vinyle 25 cm à 700 exemplaires (plus d’info sur le site). Leur musique est à la croisée des chemins entre une fanfare, un groupe de blues trash, un groupe tsigane et bien plus encore. S’ils étaient en Suisse, ils seraient sans doute signés chez Voodoo Rhythm Records… Ce qui implique un gout pour l’underground et pour les sonorités crasseuses (à prendre dans le sens positif).

electruou Electric Bazar Cie

Le groupe a d’abord sévit quelques années sous le nom très poétique de Retire tes Doigts avant de devenir Electric Bazar Cie et de commencer à sortir des albums et EP. Ils connaissent bien la route, les petites salles au fin fond de nulle part et les bars poisseux. Ca s’entend dans leur musique, elle vient des tripes, elle vient du cœur et c’est ce qu’on aime. Vous n’allez pas entendre le tube de l’été 2014, mais au contraire sentir que ces morceaux ont une putain d’âme. Ecoutez donc le rythm’blues qui se dégage de "Big and Proud", écoutez la lenteur d"Honeymoon" (Tom Waits sors de ce disque), écoutez vos pas qui dansent sur "Happy When You’re Down" et écoutez tout le reste pour vous sentir vivant.

Un disque différent, voilà ce qu’on vous propose aujourd’hui. Mais si ça ne vous convient pas, il y a toujours de la daube à écouter à la radio.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog