Magazine Journal intime

Le Maroc - 1ère partie

Par 123 Zoleil

Le Maroc - 1ère partie

Nous avons repris contact avec le Maroc tout d'abord par un énorme choc thermique ! Nous sommes passés de 6° à 35°, ouch mais dans ce sens là ça va :) Ensuite nous avons retrouvé de suite les couleurs, les senteurs, le plaisir de vivre à l'extérieur.... bref plein de trucs en eur concernant Marrakech ^^ Après les retrouvailles familiales, nous avons voulu optimiser notre séjour en nous débarrassant d'énormes commandes babouchiennes, épiciennes et arganiennes prises par JC auprès de ses collègues. Nous avons donc retrouvé avec plaisir l'ambiance du souk Marrakchi où nous avons dévalisé plusieurs échopes.

Le Maroc - 1ère partie

Et puis est arrivé le jour où j'ai failli décéder à deux reprises.... De mon côté paternel ça se passe dans les airs ! Plus exactement dans le milieu du parapente, je précise que je suis l'antithèse de la famille pas sportive pour 2 dirhams ^^ Nous voilà donc partis là-haut sur la montagne à 2 200 m d'altitude pour que Titoune puisse faire un vol en bi-place avec son grand-père :) Aventurière que je suis, je me suis dis que ça allait être plus rigolo d'y aller en tongs ! Jusque là ça aurait pu passer sauf que j'avais oublié que montagne = escalade :( Et surtout que montagne = grosse frayeur vertiginesque pour moi re-:(

Résultat : un vol génial pour Titoune et une Gagou au bord du claquage cuissier x 2 dû au stress pour rejoindre le déco par un horrible chemin plein de pentes glissantes, en même temps en montagne ôO, bref tout ça en tongs ( je m'en remets à peine 3 jours après ). J'ai dû, pour m'en sortir, inventer un nouveau type d'escalade. Le principe est le suivant : se déplacer à 4 pattes et en crabe tout en s'accrochant au moindre épineux qui traine quitte à se bousiller sa manucure. Heureusement mon JC m'a coaché tout du long pour que je puisse accéder vivante au pick-up qui nous attendait depuis un certain temps. Je précise que JC a eu la décence de ne pas me prendre en photo à ce moment-là et je lui en serai éternellement reconnaissante :)

Le Maroc - 1ère partie

Donc si vous suivez et savez compter, il me reste une faillite de décédage à vous raconter ^^. Arrivée au Pick-up tant attendu, je me suis installée saine et sauve prête à détendre mes jambes tant stressées. C'était sans compter sur la conduite sportive de notre chauffeur qui a descendu quasi en cinquième ok j'exagère mais pas loin toute la route longue et sinueuse bordée de ravins prévus rien que pour me faire peur !!!! et tout ça en tongs, je le rappelle pour ceux du fond ! Pour nous dire, une fois arrivés sur un semblant de route goudronnée mais toujours sinueuse, qu'il n'y avait plus de freins !!!!!! Et le vlà à pomper à mort le système de freinage à pédale pour que nous visualisions bien le souci. J'avoue avoir songé un court instant à prier et, une fois ma lucidité revenue, à ouvrir la portière pour sauter en route mais je me suis dis que c'était plus sympa de mourir tous ensembles ôO Chose évidemment non arrivée vu que je vous tapote à l'heure actuelle ce moment mémorable :) Grâce à la dextérité de notre chauffeur et surtout au frein moteur, nous sommes garés devant un snack pour attendre tranquillement le reste de l'équipe dont mon fils ^^. et là tu te dis en ayant évacué 30L d'eau par les aisselles : c'est beau la vie :)

Le Maroc - 1ère partie

Pour que je puisse me remettre de mes émotions, je me suis ensuite remise en mode touriste de base dès le lendemain. Il faut alterner l'aventure et la détente ;) Nous avons donc passé une agréable journée à l'Oasiria, grand parc aquatique de Marrakech, où Bretons que nous sommes nous ne risquions pas grand chose vu que l'eau est notre élément naturel. Trajet douloureux entre la piscine et la chaise longue pour mes cuisses mais j'ai pris sur moi ;) Un titoune ravi de nous prouver qu'il savait nager en brasse coulée :) Et un JC non mécontent de se rafraichir sous les 38° ambiants !

Le Maroc - 1ère partie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte