Magazine Blog

Un blog, une histoire : Chroniques de Mademoiselle K

Par Asmaa @frip0uille
Capture d’écran 2014-05-05 à 17.32.37

Marie se plante devant le panneau d’affichage. Elle se dit que ça fait un bail qu’elle n’est pas allée chercher quelqu’un à la gare. Elle tient un biberon dans la main droite et un carnet dans la main gauche (ses essentiels !). Son petit Prince a déjà dit bonjour à tous les gens qui attendent leur correspondance et s’amuse à ramasser tout ce qui se trouve sur le sol crasseux de la gare Montparnasse. Elle regarde à nouveau le panneau et découvre avec effroi que le train tant attendu a 1 heure de retard. Sa veine. Mais elle va faire quoi pendant 1 heure, avec son petit garçon qui ne tient pas une minute en place ? Elle commence à légèrement paniquer, sans se départir de son légendaire sourire, quand une main rassurante se pose sur son épaule. Un ange lui fait fasse et lui indique de le suivre. Il y a du papotage dans l’air…

Douce mortelle, tu m’as l’air perdue.. Reprends tes esprits et parle-moi un peu de toi.

Marie, une fille électrique, atmosphérique, maman d’un petit garçon né le jour de la St Valentin, que j’élève seule, comme une grande (mais qui a des grands-parents au top, il faut le souligner !) Je suis une fille qui bulle beaucoup. Grande idéaliste devant l’éternel, j’aime écrire, bouquiner, écrire (je crois que je l’ai déjà dit), prendre des photos, marcher, sortir quand la ville dort, sauter dans les flaques d’eau, raconter des histoires, écrire (encore, mais décidément je radote)…et bloguer (quand on aime autant écrire, ça coule de source, non !)

« Ecrire, c’est mettre en ordre ses obsessions » disait un certain Jean Grenier. Un blog ? Parle moi de tes écris.

Et oui, dis donc on dirait que ça t’étonne ! J’écris sur ce qui me touche, ce qui me révolte. J’écris pour partager mon histoire, pour offrir des pistes de réflexions aux autres. J’écris sur mes coups de cœur littéraires et sur mes déboires, mes journées pourries de A à Z et sur la vie, que je trouve très belle, malgré les chagrins qui se glissent ici et là de temps en temps.

Et qu’en est-il de ton inspiration ? De ta Muse ?

J’aime regarder les autres vivre, s’aimer, se détester, se réconcilier, se trahir, se pardonner. Mon inspiration est à portée de main. Elle est dans le métro, dans le sourire de la voisine de pallier, dans les larmes des amoureux qui se séparent sur le marchepied du train, dans un verre posé négligemment sur une table. Une Muse ? Pas vraiment. Mais il y a des personnes que j’admire. En fait j’admire beaucoup de monde, j’admire toutes les personnes qui sont différentes de moi. Mais j’admire surtout les personnes sincères, authentiques, humaines, les personnes qui vivent leur vie sans se soucier du jugement des autres, les personnes qui réalisent leurs rêves d’enfants.

Gabriel m’appelle. Je dois file. Mais avant tout, quel est ton souhait le plus cher ? Qui sais ? Je pourrais peut-être faire quelque chose..

Des souhaits, j’en ai à la pelle. Mais attends, j’en cherche un de circonstance. Je réfléchis. Je réfléchis. Bien sûr, devenir écrivain, quelle question ! Dis, tu crois que j’ai une chance ?

Le destin nous le dira.. C’est tout ce que je te souhaite en tout cas. A bientôt angélique Marie !

asmaa1-copie

Merci Marie de t’être prêtée au jeu, en espérant que le rendu te plaise
;)
Cet article est le neuvième billet du projet fraîchement mis en place. Chroniques de Mademoiselle K est une pépite dans l’univers de la blogo. Marie a cette incroyable facilité à transmettre une émotion. Pour mois elle est comme une oasis en plein désert. En plus de sa belle plume, elle cette gentillesse propre aux anges (c’est le cas de le dire). Cliquez sans plus attendre sur la photo ci-dessous pour découvrir son univers qui respire le rêve et l’éternité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog