Magazine Cinéma

Cinéma : The Amazing Spider-man : le destin d’un héros

Par Framboise32

the amazing spider man

Film américain de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dan DeHaan, Campbell Scott Michael, Embeth Davidtz, Colm Feore, Paul Giamatti, Sally Field, Martin Sheen, Chris Zylka, Denis Leary, Marton Csokas, Stan Lee, Kari Coleman, Jim Gunter, Chris Cooper, Mark Doherty, Sarah Gadon…

Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros est le premier film mettant en scène Spider-Man à être entièrement tourné dans la ville de New York.

On y va pour retrouver avec plaisir notre héros et sa jolie fiancée. Cette fois ci, on découvre comment et pour quelles raisons les parents de Peter ont disparu. 2h 20 de film, tout çà pour çà, décue par l’explication et par l’ensemble.

Même si on s’amuse toujours des facéties du super héros.  Si on tremble toujours à cause du méchant. Et que l’on suit toujours la belle histoire entre Peter et sa jolie Gwen. Le film a tout de même de gros défauts. Il est trop long, certaines scènes auraient pu être écourtées. L’ensemble est brouillon, le scénario part un peu dans tous les sens. Le jeune garçon est torturé par son passé, par la promesse faite au père de Gwen. Mais à l’écran on voit juste un ado mal dans sa peau. Dommage car sans son costume, le personnage est un peu creux.

Quelques scènes ratées comme celle de Peter qui découvre la video de son père avec un fond de musique (ouille). Les scènes d’action sont souvent au ralenti, ca devient pénible. L’apparition fantôme du père de Gwen pour rappeler la promesse du jeune homme est grotesque. La relation entre Peter et Son ami Harry est expédiée en une ou deux scènes. La scène de combat avec Le rhino est trop rapide.  Heureusement, quelques scènes sont spectaculaires comme la dernière scène de combat avec Harry (excellente)

C’est dommage car l’univers de Spider man est intéressant. Le film est ponctué d’humour, le couple Peter / Gwen fonctionne. Un pue normal quand on sait que le couple existe dans la vie.

Je suis fan de Andrew Garfield, donc rien à dire même si le jeune acteur n’a pas toujours l’air toujours convaincu . Emma Stone est toujours aussi ravissante. Même chose pour Jamie Foxx…

Un bémol pour ce deuxième volet ! mais ca devrait plaire au jeune public

the amazing spider-man
533612_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 30 avril 2014 – Distribué par Sony Pictures Releasing France


Retour à La Une de Logo Paperblog