Magazine Sexo

La drague de rue est-elle plus difficile ?

Publié le 08 mai 2014 par Chrisandflow

la drage dans la rue n'est pas plus difficile

La principale difficulté de la drague de rue, c’est d’avoir à faire face au rejet. C’est quelque chose que notre ego n’apprécie pas. 

Quand un mec drague sur internet, il peut facilement aller parler à des dizaines de filles parce que son ego est protégé par un écran. Le pire qu’il puisse lui arriver, c’est de ne pas avoir de réponse, mais comme il est tranquillement installé chez lui devant son ordinateur et n’interagit pas directement en face des filles, il s’en fout. Alors il n’a aucun problème pour faire les 30, 40 ou 50 opens qu’il lui faut pour trouver une fille.

Quand un mec drague dans une soirée entre amis, il peut aller parler à des dizaines de filles parce qu’il se sent protégé par l’atmosphère social. Et même si 99,9% de ses tentatives n’aboutissent à rien, il n’a aucun problème pour tenter sa chance, parce qu’il ressent bien moins de pression pour aller parler à une fille dans un contexte comme celui-ci. Les filles doivent être polies et tout le monde peut discuter avec tout le monde dans ce contexte-ci. Il ne risque jamais de mauvaise réaction, alors ça ne pose aucun problème à son ego.

En drague de nuit, l’alcool et l’ambiance festive sont de bonnes béquilles pour oublier son ego et réussir à aborder facilement les filles. En se sortant un peu les doigts du c***, le mec peut rapidement devenir chaud bouillant. Si en plus il est un peu bourré et qu’autour de lui il voit déjà plusieurs mecs se faire rembarrer par les nanas, ça l’aidera à oublier son égo le temps d’une soirée et d’aborder les quelques dizaines de filles qu’il faut.

Mais le jour, il n’y a ni écran, ni atmosphères sociales pour que votre ego se sente protégé.  Vous ne pouvez même pas avoir recours à des béquilles comme l’alcool et un très haut niveau d’énergie non plus. Alors vous devez divorcer avec votre ego, accepter d’être rejeté (parfois durement) et faire abstraction du regard des gens autour. C’est un grand travail sur soi que peu d’hommes sont prêts à faire. Il faut développer une très forte estime de soi et un état d’esprit vachement positif pour passer facilement au-delà.

A côté de cela, la drague de jour à aussi plein d’avantages sur les autres modes de rencontre. Vous avez plus de probabilités de rencontrer des filles mignonnes et équilibrées que sur un site de rencontre. Vous n’avez pas à jouer la sécurité et faire des « games » interminables comme dans votre cercle social. Vous n’avez pas besoin d’aller passer vos soirées et rester tard le soir dans les bars ou les boites (ni consommer) pour rencontrer des filles mignonnes, vous pouvez faire ça n’importe quand pendant la journée. Peut-être même que votre taux de réussite sera plus élevé !

Mais cela n’empêche pas que, comme pour les autres modes, vous devez en rencontrer au moins une vingtaine, voire plus de 30 ou 40, pour conclure avec l’une d’entre elle. Et cela gêne beaucoup plus les mecs d’aller parler à plusieurs dizaines de filles en pleine journée que sur internet (ou partout ailleurs) !

Non, la drague de rue n’est pas « plus dure ».  Elle demande simplement plus de travail sur soi-même pour oublier son ego et se détacher du regard des autres. Si vous êtes prêt à cela, alors vous pouvez AUSSI devenir bon en drague de rue.


Retour à La Une de Logo Paperblog