Magazine Cuisine

Thomas Clouet s'amuse en cuisine et j'aime ça ! Et biscuits étoilés façon flammekueche au menu !

Par Dorian
La cuisine ça peut-être très très sérieux et même un peu ennuyeux certaines fois. Alors que d'autres fois la cuisine, ça peut-être amusant, ludique et on peut même à ce moment-là  jouer avec la nourriture contrairement à ce que disent certains. Personnellement j'ai toujours pensé que si l'on s'ennuyait dans une cuisine on risquait de s'ennuyer aussi dans l'assiette ! Thomas Clouet s'amuse en cuisine et j'aime ça ! Et biscuits étoilés façon flammekueche au menu !
Thomas Clouet depuis que je suis ses aventures, s'est souvent amusé en cuisine, en créant des petites recettes malignes, souvent à portée de tous et de chacun, mais aussi des petites recettes aussi savoureuses qu'elles peuvent être ludiques, et ça forcément… Et comme en plus je trouve qu'il y a comme une poésie et bien des histoires dans ses recettes…Aujourd'hui il continue sur son chemin et nous entraîne dans son univers à travers les pages de son nouveau livre Petit apéro entre amis aux Editions de la Martinière accompagné Catherine Madani pour les photos. Thomas Clouet s'amuse en cuisine et j'aime ça ! Et biscuits étoilés façon flammekueche au menu !Pour raconter la cuisine de Thomas et ce que vous allez trouver dans son livre, c'est très simple puisqu'il suffit de lire les titres de ses recettes… Sucettes façon hot dog et bonbons de boudin antillais y côtoient Saint-Jacques au lait marin et toasts de carpaccio d'artichauts, ou encore toasts de bouillabaisse et escargots de pâte feuilletée à l'escargot… Tous ses titres montrent ce qu'est sa cuisine. Et surtout qu'elle est là pour surprendre vos amis lors de vos prochains apéros, parce que finalement c'est bien le but de ce livre, vous permettre de vous attabler avec quelques amis et profiter, profiter…Et comme en ce moment j'aime bien manger des étoiles… je n'ai pas résisté à celles de Thomas que j'ai à peine remises à ma sauce.Biscuits étoilés façon flammekuecheIngrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée – 2 ou 3 oignons nouveaux – 1càs de crème fraîche épaisse – 20g de lardons fumés coupés en allumettes – 1 jaune d'œuf – quelques pincées de carvi - du poivreEnlevez l'extrémité où se trouvent les racines des oignons nouveaux puis coupez-les à la base de la partie verte. Coupez très finement la partie blanche, avec une mandoline c'est plus facile mais on y arrive très bien au couteau.Etalez la pâte puis découpez-y des étoiles de différentes tailles et posez-les au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé.Badigeonnez toutes vos étoiles au pinceau avec le jaune d'œuf mélangé à un trait d'eau.Etalez un peu de crème fraîche sur chaque étoile, juste un peu sinon ça va couler hors des biscuits.Répartissez alors les lardons et les oignons, parsemez ensuite par dessus le carvi et poivrez. Enfournez dans un four préchauffé à 200° et faites cuire une douzaine de minutes en surveillant la cuisson.Et un petit conseil faites beaucoup beaucoup d'étoiles elles seront dévorées terriblement vite !Thomas Clouet s'amuse en cuisine et j'aime ça ! Et biscuits étoilés façon flammekueche au menu !
Mais pourquoi, bon et maintenant je me demande quelle recette je vais bien pouvoir envoyer dans les étoiles ! est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines