Magazine Société

Eric Doligé : pour les PPP, vive la méthode Coué !

Publié le 18 mai 2008 par Cdg
C'est un Eric Doligé bien tranquille que la Gazette des Communes a interviewé (merci à fiuuu pour l'info !).


Le loiret interjette appel de la décision du TA d'Orléans
envoyé par lagazettefr
Bien tranquille, alors que le Tribunal Administratif d'Orléans a annulé la délibération du Conseil Général décidant la réalisation du collège de Villemandeur par le privé, sous la forme d'un "Partenariat Public-Privé", et ce à la requête d'un contribuable du Loiret et du Syndicat National du Second Oeuvre du bâtiment. Ce syndicat devra d'ailleurs touché la somme de 2000 euros versés par le département du Loiret.

Bien tranquille, Eric Doligé, car il a décidé d'aller en appel. Et le Président UMP du Loiret sait que pendant encore de longs mois, son PPP va continuer à vivre.

Bien tranquille, celui qui est aussi le patron de l'UMP du Loiret, car il échafaude une hypothèse : la future loi sur les PPP, encore plus droitière et ultralibérale que la précédente, lui donnera raison : une collectivité pourra s'affranchir des règles des marchés publics en faisant un PPP, simplement pour des raisons financières. Et il imagine que cette loi "sauvera" son PPP.

Et c'est là que le président Doligé se transforme en disciple du Dr Coué : il ne suffira pas de vouloir très fort que son collège soit sauvé par la future loi ! En France, et malgré les tentatives sarkozystes au sujet de la rétention de sureté, les lois ne sont pas rétroactives. C'est un principe incontournable.

Eric Doligé sait que son projet est planté.

Combien de temps gardera-t-il ainsi le sourire ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdg 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine