Magazine Cinéma

Une Rencontre de Lisa Azuelos

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, la sortie des salles sombres est placé sous le signe de Sophie Marceau et de François Cluzet. Oui aujourd'hui je vais vous parler d'Une Rencontre, ce film qui fait peur et envie dans mon cas. J'ai profité de la fête du cinéma pour aller le voir.
Une Rencontre : Photo Sophie Marceau
La bande annonce était vendeuse, hein? Sophie Marceau dans une énième comédie mais ça lui va si bien! François Cluzet qui y fait ses premiers pas, je ne pouvais pas manquer ça!
Pour vous y retrouver, ça cause de quoi?
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
L'histoire m'attirait beaucoup. Ça aurait pu être une jolie histoire, de quoi passer un petit moment sympa. Et ça l'est! ... en quelque sorte.
Une Rencontre : Photo Sophie Marceau
Le film a un enchainement intéressant et relativement logique. C'est une jolie histoire d'amour qui doit faire face à plusieurs contraintes, une histoire qui défit le destin alors qu'on ne pensait jamais se revoir. Si vous voulez le message général est très beau ce n'est pas ce que je revendique. Ce que je revendique c'est que on a une belle histoire et à la fin ben non. Je veux dire on est plus dans les années 60 quoi! Rendons aux années 60 ce qui appartient aux années 60! Honnêtement ce film c'est comme vous faire sniffer une glace pendant une heure et demie en vous promettant que vous allez voir et se la faire chipper à la fin! C'est très frustrant et finalement c'est ce que j'ai pas aimé dans le film.
Une Rencontre : Photo Alexandre Astier, François Cluzet
Autrement, les acteurs sont absolument parfaits, à la fois hilarant, à la fois touchant. Personnellement je ne peux pas m’empêcher qu'ils ont chacun amener un peu de leur filmographie dans le film, c'est très marrant.
Je peux pas dire que j'ai aimé. C'était sympa mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai presque regretté d'être aller le voir mais bon comme on dit faut pas mourir con.
A recommander? oui, non. Je sais pas, j'imagine que chacun devrait se faire sa propre idée.
Une Rencontre : Photo François Cluzet, Sophie Marceau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines