Magazine Conso

Bye bye Android, hello iPhone...

Publié le 22 mai 2014 par Maurelita

L'inconditionnelle d'Androïd que je suis, il était évident que la migration vers l'univers des pommes n'allait pas se passer sans accros. Ceux qui me connaissent s'étonneront d'apprendre ce choix, mais avec mon fidèle S2 qui ne suit plus trop le mouvement et mon bureau qui me propose un 5C flambant neuf... j'ai tenté l'aventure. Ci-dessous mes constats, après un bon mois d'acharnement pour apprivoiser l'objet.

Vannoutuneena Android-fanina oli itsestäänselvää, ettei muuttoni omppumaailmaan sujuisi kivutta. Ihmettelen itsekin koko tapahtumaa, mutta rakkaan S2:n hyytyessä ja konttorin tarjotessa uudenkarheaa 5C-omppua uskaltauduin kuitenkin kokeilemaan. Alla ensimmäiset kommenttini, yritettyäni runsaan kuukauden ajan vääntää ja kääntää lelua taipumaan omiin tarpeisiini.

British_iphone

D'abord les griefs...

Impossible de choisir n'importe quel fichier mp3 comme sonnerie ; pour cela il faut d'abord passer par iTunes pour mettre le mp3 sur le téléphone puis ensuite télécharger une application pour transformer le mp3 en sonnerie. Expérience utilisateur : argh *%§&#@$£¤!

La synchronisation des contacts ne semble pas être au point ; je me retrouve avec le choix de groupes à prendre ou à laisser : tous les contacts bureau, mes contacts bureau, tous mes amis Facebook, iCloud. Aucune possibilité de finetuning, de n'afficher que ceux qui disposent d'un numéro de téléphone, de gérer mes favoris ou des groupes comme sur Androïd (amis, famille, école, restaurants, médecins...). Dommage.

Comme plein d'autres, l'écran d'identification ne bascule pas en horizontal. Et si je veux élargir le clavier virtuel (avec mes gants de geek ?) - les développeurs des applis Apple seraient-ils plus paresseux ou est-ce iOS qui bloque ? Coincée. Frustration garantie.

Avec mon abonnement de télé finlandaise en ligne TVkaista, je ne peux plus copier-coller mes vidéos pour les emporter dans le métro parisien - décidemment, iHate iTunes. Après plusieurs tentatives infructueuses et un bras de fer avec les podcasts, j'ai fini par acheter l'appli iPhone à 14€, qui me prolonge mon abonnement en même temps. Et j'en passe.

Mais aussi quelques bonnes surprises :

La batterie tient bien même en utilisation intense, ce qui permet de laisser wifi et bluetooth activés ; pratique.

Le niveau de son permet de mieux profiter de la télé finlandaise malgré le bruit ambiant et les crissements du métro parisien, et la qualité est mieux avec le même casque.

Je suis ravie de constater que l'appareil photo est d'une réactivité remarquable et le mode rafale fait pâlir mon fidèle compagnon S2 - sorry.

Et quel plaisir d'avoir un téléphone tout neuf, sans bugs, avec un helpdesk et des pros qui répondent à mes questions, et surtout notre réseau social interne pour échanges et entraide. Du pur collaboratif comme je l'aime.

Je n'en suis pas à faire des déclarations ou des éloges à Apple, mais je survis et j'essaie de voir les côtés positifs - avant un retour prochain parmi les And roïdiens, c'est promis ! Je lorgne déjà du côté des HTC One mais aussi le concept prometteur des Wiko ou Jolla.

A suivre... au prochain épisode, au banc d'essai un iPad mini et son (absence de) potentiel pour blogguer.

   *   *   *   *   *

ISelfie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurelita 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine