Magazine Cuisine

Bottega romana

Par Nathalie Pagnoux @nathalielielie

Tâche_0501Si la pizza est née en Italie à Naples, depuis quelques temps elle semblait avoir adopté la nationalité américaine. Il était temps de retrouver l’Italie, Rome en particulier, et sa pizza à la coupe, « al taglio »qui régale les Romains depuis plus de 40 ans. Heureusement, quelque chose se passe avec le groupe SUSHI SHOP qui lance en mai la première boutique Bottega Romana. Des boîtes à pizzas rectangulaires, à taille humaine, agrémentées d’un joli décor, avec à l’intérieur des parts de pizzas rectangulaires à la coupe. Une pâte authentique, des ingrédients d’origine italienne… Alors lorsque le premier Vespa Bleu marine se garera en bas de chez vous, un soir de match, ou juste avant le début d’un bon film, vous vous direz enfin de la pizza de qualité livrée à la maison !

LE CONCEPT BOTTEGA

Le parti pris de la qualité. Une pizza à la coupe, de qualité, livrée chez soi, des pizzas élaborées à base de produits frais, une pâte faite maison qui repose au moins 48 heures avant d’être mise au four, des pizzas légères à la saveur authentique, bienvenue chez Bottega Romana.

La pizza romaine. L’idée de lancer sur le marché français une pizza de qualité livrée à domicile a fait son chemin en observant le succès des pizzas à la coupe «  al taglio » dans la ville éternelle où plusieurs centaines de restaurants en fabriquent quotidiennement pour le plus grand bonheur des Romains. L’atout de la pizza à la part c’est de s’adapter au véritable appétit de celui qui la commande. C’est Angelo Iezzi, président de l’association des pizzerias italiennes (API), qui  conseille Bottega Romana sur l’élaboration de ses pizzas.

Les Français vont découvrir une autre façon de manger une pizza, une autre façon de la fabriquer et une signature de qualité sous l’enseigne Bottega Romana. C’est ainsi le savoir faire italien et romain qui va séduire les consommateurs français, toujours en quête d’authentiques recettes italiennes et de bons ingrédients d’origine.

Une pâte exceptionnelle. La pâte des pizzas Bottega repose 48 heures en tout, avant d’être enfournée, puis d’accueillir des ingrédients naturels. Cette préparation garantit aux Pizzas d’être plus légère et digeste. Un atout majeur lorsque l’on sait que les pizzas livrées aujourd’hui sur le marché français refroidissent vite

Des produits frais italiens. La pâte travaillée quotidiennement dans chaque restaurant servira à l’élaboration de 12 recettes permanentes de pizzas auxquelles s’ajouteront deux recettes hebdomadaires. Des recettes à base de produits frais, des tomates 100% italiennes de Pachino, une mozzarella de Bufflonne AOC, de la Burrata Pugliese, des Olives Taggiasche, du Jambon San Daniele affiné 18 mois…

BRA014_VISU_PIZZA_OK_light

Des pizzas de qualité à des prix accessibles. Bottega Romana proposera des parts de pizza de 20cmX10cm à consommer sur place, à se faire livrer (à partir de 14€90) ou à emporter. A la part, le prix de la pizza varie de 3,90€ à 4,90€ pour une recette plus élaborée jusqu’à 6,90€ pour des pizzas dites « premium », avec des ingrédients de choix comme la truffe noire ou la burrata. Deux menus au déjeuner à 9,90€ incluent au choix 2 parts de pizza et une boisson ou 1 part de pizza avec 1 salade et 1 boisson. Un autre menu à 11,90€ propose lui 3 parts de pizza. Une gamme de salades italiennes et des desserts cultes comme la Panna Cotta, le Tiramisu, et un choix de sorbets fabriqués par le maître glacier Geronimi, considéré comme « le meilleur glacier du monde »complétera l’offre.

Chaque restaurant proposera également un petit espace épicerie avec une sélection de produits italiens de qualité pour prolonger le plaisir : de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, des pâtes…

Un design pur, une atmosphère chic, un mode de livraison unique qui va rapidement devenir culte. Le 1er restaurant parisien se situera rue de la Boétie (Paris XVIème). Il bénéficie d’un design singulier qui marquera une vraie différence et délivre un vrai parti pris avec une architecture sobre proposant jusqu’à 45 places assises (plus une quinzaine sur la terrasse). L’élégance est au menu avec le croisement de matériaux nobles : marbre et bois, et le choix d’une couleur maîtresse, signature de la décoration et du look Bottega Romana : le bleu marine. Le design a été confié à une vraie référence, Isabelle Stanislas, qui a notamment signé le concept des boutiques de Zadig&Voltaire.

60 RUE LA BOETIE 75008 PARIS
0826 59 49 49
BOTTEGAROMANA.FR
DE 11H À 14H ET DE 18H À 22H30

C'était selon mon humeur... ou mon envie du moment...

 Vous pouvez me suivre sur : 
Facebook : https://www.facebook.com/selonlhumeuroulenvie
Instagram : http://instagram.com/nathalielielie#

Twitter : https://twitter.com/nathalielielie
Pinterest : http://www.pinterest.com/nathalielielie/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Pagnoux 611 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines