Magazine High tech

Une boutique de bijoux imprimés en trois dimensions

Publié le 24 mai 2014 par Printmy3d @Printmy3D

L’impression 3D continue son petit bonhomme de chemin et donne des idées à beaucoup d’entrepreneurs à travers le monde. Aujourd’hui cocorico puisque c’est une nouvelle plateforme en ligne totalement gratuite  et française qui vous donne la possibilité de concevoir et personnaliser des bijoux en tout genre.

Cette plateforme nommée Jweel.com, lancée par Skimlab, a pour ambition de devenir la première boutique en ligne de création libre de bijoux. Autour de ce superbe concept Jweel.com souhaite émuler un maximum d’échanges de passionnés, d’avertis ou de néophytes autour d’un forum.

Jweel Bijoux

L’impression 3D évolue et se perfectionne au fil des années avec la possibilité d’imprimer des objets de plus en plus complexes dans de multiples matériaux, dont l’or, l’argent, la céramique etc… C’est pourquoi la société Skimlab a développé une technologie innovante de sculpture virtuelle en se basant sur une technique de modélisation appelée par « squelette ».

Selon la société: « Ce système permet une prise en main rapide et la représentation volumique garantit que le modèle réalisé sera imprimable en 3D. Ces technologies de pointe utilisent les dernières recherches du laboratoire INRIA. INRIA est partenaire de Skimlab et mène des travaux autour de la sculpture virtuelle et des interfaces intuitives associées. »

Il suffira pour cela d’aller sur la boutique en ligne pour modéliser via le navigateur votre bijou  en trois dimension. Une fois fait, choisissez le matériau qu’il vous plaira: or, argent, titane etc… L’originalité  vient du faite qu’il vous sera possible d’écrire un mot grâce à la fonction nommée « Text Ring », un prénom, une date de naissance, un signe astrologique, un symbole et de l’imprimer plus tard sans mal. À partir du moment où tout est modélisable il sera facile à Jweel.com de vous concevoir le bijou de votre choix grâce à des machines d’impressions performantes.

Jweel 2

Aussi l’outil de création libre conçu par la société nommée « Freestyle Ring » permet selon Jweel.com de créer la forme de bague qu’il vous conviendra. À partir d’un ou plusieurs anneaux de base, l’utilisateur peut déformer, modeler, ajouter des détails, créer des formes. Comme il s’agit d’un outil de sculpture virtuelle, il nécessite une bonne prise en main. Néanmoins, la pratique est aisée et ludique, chacun peut arriver rapidement à de très beaux résultats avec un peu d’entraînement.

Je vous invite donc sérieusement à franchir le pas et à découvrir cette nouvelle boutique qui pourrait faire beaucoup parler d’elle. Longue vie à Jweel.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog