Magazine Cuisine

Idee Recette Couscous Marocain Un amour immodéré pour la cuisine de son pays

Par Couscous

couscous marocain
Un amour immodéré pour la cuisine de son pays
d'ethnologie pendant quelques années, mais elle décide, en 1984, d'ouvrir son restaurant "Mansouria" pour transmettre toutes les richesses de la cuisine marocaine.
La cuisine c'est pour elle plus que des recette couscous marocain , c'est une manière de partager, de communiquer, et de faire le lien entre les gens. Pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, cuisiner avec Fatéma est toujours un moment plein de chaleur haut en couleur. 
Son quartier, les 11 et 12 arrondissements, avec le marché d'Aligre où elle aime se balader et trouver les produits idéaux pour ses préparations.
Les recette couscous marocain ou tajines n'ont aucun secret pour elle et elle nous offre quatre de ces recette couscous marocain  pour que nous aussi nous ayons aussi l'impression de partir au soleil de Marrackech.
Préparation : 45 minutesCuisson : 45 minutesPour 6 personnes :500 g de couscous fin ;1 kg d’agneau dans le collier ;4 cuil. à soupe d’huile ;1 kg d’oignons ;2 bâtons de cannelle ;2 pincées de safran ;½ cuil. à café de gingembre ;4 clous de girofle ;½ bouquet de coriandre ;½ bouquet de persil plat ;1,5 l d’eau ;200 g de raisins de Smyrne ;2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger ;1 cuil. à soupe de beurre fondu ;1 cuil. à soupe de sucre ;1 cuil. à café de cannelle en poudre ;200 g d’amandes ;sel, poivre.Dans le bas du couscoussier, faire revenir les morceaux de viande et les oignons coupés en lamelles. Ajouter les épices, les bouquets, le sel, le poivre et l’eau. Porter à ébullition et cuire 30 mn. Préparer le couscous. Faire gonfler les raisins 10 mn dans un peu d’eau et la moitié de l’eau de fleur d’oranger. Retirer les oignons et une louche de bouillon de cuisson. Verser dans une marmite. Ajouter le beurre fondu, le sucre, le reste d’eau de fleur d’oranger, la cannelle et faire confire les oignons. Ajouter les raisins et laisser dorer jusqu’à évaporation de l’eau.Dans un grand plat, former une couronne avec le couscous et déposer au centre les morceaux de viande. Disposer les oignons et les raisins sur la viande. Mouiller avec un peu de bouillon. Parsemer d’amandes émondées et grillées. Verser le reste de bouillon dans un bol. Servir très chaud.

Retour à La Une de Logo Paperblog