Magazine Conso

Tic Tac de Ferrero

Par Nicobar
Eh bien aujourd'hui, j'ai retrouvé une boite de tic tac qui trainait chez moi, le moment est donc venu de vous livrer mon analyse de ces célèbres dragées. Nous avons ici une boite mixte : citron vert et orange, 16 grammes, vendues par quatre pour un prix relativement élevé : d'après mes calculs les tic tac reviendraient à 27€/kg. J'avoue n'avoir pas compté le nombre d'unités dans une boite mais le ratio vert/orange semble à peu près équivalent.
Tic Tac de Ferrero
La boite est on ne peut plus classique, il me semble que c'est la même depuis des années, on entend le petit bruit familier des tic tac qui se heurtent aux parois, pas très discret certes mais on ne peut pas tout avoir. Bon je pense que tout le monde sait ouvrir une boite de tic tac mais voyez tout de même une boite ouverte ci dessous.
Tic Tac de Ferrero
Dégustation : commençons par l'orange, une saveur douce d'orange (sans dec') modérément sucrée et acidulée. Le goût ne varie pas beaucoup au long de la dégustation et au fur et à mesure que votre "gélule" s'amenuise la tentation de croquer se fait plus grande, cela dit croquer dès le début n'est pas une bonne idée car les dragées sont très dures.
Le citron vert maintenant : Le goût est correct, un peu d'amertume, cependant il n'est pas très naturel et un arrière goût pointe très vite son nez, chimique et pas très agréable.
Tic Tac de Ferrero
Pour conclure je dirais tout d'abord que ces parfums ne sont pas les bons si vous voulez une haleine fraiche. Ils sont cependant restés mes favoris pendant longtemps, ils sont extrêmement addictifs et il est difficile de s'arrêter. Ils durent environ 5 minutes en bouche ce qui n'est pas mal pour un si petit bonbon. On apprécie le fait qu'il y ait 2 parfums dans la même boite, enfin moi j'apprécie. Bref, même si à une autre époque ils auraient obtenu d'avantage la note finale s'élève à
6/10.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicobar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines