Magazine

La raie au milieu

Publié le 13 janvier 2014 par Vinyleandvogue

Je suis une capillaire-addict. J’adore changer de tête en coupant mes cheveux ou en changeant de couleur, car j’ai la chance qu’ils repoussent très vite. Et heureusement car c’était quasi systématique que je pleure en sortant du coiffeur : je n’avais jamais ce que je voulais…
L’année dernière j’ai sauté le pas de devenir blonde. Passer du brun foncé au blond platine, beaucoup de coiffeurs me l’ont refusé, prétextant que ce n’était pas possible, que j’allais devenir jaune poussin…
Et puis un jour, j’ai poussé la porte du « Garage », salon de coiffure à Rouen, attirée tout d’abord par sa déco vintage-rock’n roll. J’ai été accueilli par Sophie, qui travaille en solitaire. Ce que j’apprécie c’est qu’elle ne fait pas de "chi-chi" : elle ne s’exclame pas à la vue de mes cheveux en botte de foin, et va droit au but. Et c’est très bien ! Je n’en pouvais plus de ces coiffeuses-pimbêches qui te font les potins du coin en te défonçant le crâne à coup d’ongles manucurés ! Sophie a réalisé ma décoloration, et posé ensuite une jolie patine pour déjaunir mes cheveux et se rapprocher au plus du blond-blanc que je voulais. La raie au milieuLa raie au milieu Comme quoi tout est possible niveau couleur, il suffit de trouver un BON coiffeur. Je suis restée avec cette couleur pendant un an, au rythme d’une décoloration des racines toutes les 3 semaines. Les cheveux décolorés m’ont paru très difficiles d’entretien, ils deviennent élastiques, se cassent facilement, et surtout sont trèèèèèès long à sécher.
Finalement je suis redevenue brune en passant par une coloration il y a quelques jours. Je m’étais lassée du blond !  La raie au milieu Mon chéri se fait également couper les cheveux là bas et tailler la barbe. Pour rien au monde je ne changerai de coiffeuse, je n’angoisse plus à l’idée de ressembler à un ananas en sortant, je sais que je serai écoutée chez Sophie. Ses conseils sont toujours précis et elle prend vraiment le temps de s’intéresser à ce que l’on veut. Le tout dans une ambiance rock, car Sophie fait aussi disquaire. On s’y sent bien, on a envie de rester parler musique toute la journée ! Bref un endroit tout à fait idéal, qui réunit tout ce que j’aime.
Si vous aussi vous déprimez quant à l’idée d’aller chez le coiffeur, ne tardez pas à appeler, car la qualité à un prix : les rdv doivent se prendre à l’avance, mais vous ne serez pas déçus !
 
La raie au milieuLa raie au milieu La raie au milieu
Le Garage - 69 rue d’Amiens - 76000 Rouen
Tel: 09.80.78.21.49 (du mardi au samedi)
Page Facebook Le Garage Rouen Minimatic - La raie au milieu   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinyleandvogue 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte