Magazine Internet

4 erreurs que vous devez éviter dans votre boutique en ligne

Publié le 05 juin 2014 par Gpenverne
Au vu de l’importance croissante de l’internet, il semble une bonne idée de vendre ses produits et services en ligne. Une boutique en ligne est ouverte 24/24 et vous pouvez couvrir de nouveaux segments de clients ce qui permet d’augmenter rapidement les ventes et le chiffre d’affaires. Mais attention : vos clients ne peuvent pas toucher vos articles et normalement, il n’y a aucun contact direct avec eux lors de l’achat. Quelles erreurs devez-vous absolument éviter pour que vos clients aient envie de revenir dans votre boutique ?
Vous ne donnez pas suffisamment de détails sur les produits
Une règle générale pour les boutiques en ligne est la suivante : fournissez autant d'informations pertinentes sur vos produits à vos clients que possible. Les photos vont déclencher l’envie d’acheter donc ajoutez des photos suffisamment grandes pour que vos clients puissent zoomer dans l'image. Il est également conseillé de choisir un logiciel de création de boutique en ligne qui propose une bonne fonction de recherche intégrée.
Les clients ne savent pas comment vous contacter pour résoudre un problème
Il est de votre devoir d'énoncer clairement sur votre site qui vous êtes. Les commerçants sérieux affichent toujours leurs coordonnées sur leur site pour que leurs clients puissent les contacter facilement par différents moyens de communication. De cette manière, ils aperçoivent qu’il y a une personne sérieuse derrière le site et vous vous gagnez leur confiance. Apportez de la valeur ajoutée à votre site en y intégrant également une page « Foire Aux Questions » ou FAQ. Il s’agit d’une page qui traite des questions les plus fréquemment posées.
Le processus de commande est trop compliqué et trop long
Au lieu d’obliger tous vos clients à s’inscrire avant de commander, proposez l’inscription plutôt à la fin du processus afin de faciliter les futures commandes. Pour éviter que le client potentiel perde patience lors de la commande, simplifiez le processus en utilisant seulement deux pages. La première page est pour l’adresse du client et ses données bancaires, Les conditions de l’achat y sont également décrites. Indiquez des montants exacts pour les frais d'expédition et spécifiez les frais supplémentaires mais évitez de surprendre vos clients avec des frais trop élevés. Enfin, la deuxième page est pour la confirmation et le récapitulatif de commande.
Vous ne protégez pas suffisamment les données personnelles de vos clients
Très important : protégez vos clients et leurs données personnelles et développez les ventes dans votre boutique en ligne avec un protocole de sécurisation des échanges sur Internet. Ces protocoles ont pour but principal de crypter et de sécuriser les transactions entre la boutique en ligne et le client qui effectue un achat. Les certificats électroniques comme les certificats SSL de Thawte sont étroitement liés à ces protocoles. Ils contiennent des informations spécifiques comme l’organisme ayant validé le certificat et pour quel site web. Le certificat SSL est donc une sorte de signature numérique du site Internet. Il peut vous aider à renforcer la confiance des visiteurs de votre site Web – et les faire revenir dans votre boutique en ligne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine