Magazine Santé

Test : Les applis pour localiser les distributeurs de préservatifs

Publié le 05 juin 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Le préservatif est le seul moyen de prévenir des maladies sexuellement transmissibles, il est aussi le moyen de contraception le plus utilisé avec la pilule.  Il est donc primordial d’en avoir toujours sur soi. Si vous en avez besoin en urgence, découvrez les applications qui vous permettent de localiser les distributeurs.

 

L’application Condomatix

Grâce à cette application totalement gratuite, vous allez pouvoir trouver un distributeur en seulement trois étapes. Commencez par vous géolocaliser, sélectionnez le distributeur qui est le plus proche et dirigez-vous vers lui grâce au plan et aux instructions de l’application. Disponible sur smartphone en version web, Condomatix comporte des données de qualité fournies par la communauté en temps réel.

L’application Tup

Entièrement gratuite, cette application a été lancée par l’association HF prévention et est disponible sur iPhone et Android. Localisez sur une carte tous les points de ventes de préservatifs les plus proches et sélectionnez celui qui vous va le mieux parmi les distributeurs, les pharmacies ou encore les grandes surfaces. Vous pouvez également trouver les adresse des plannings familiaux et des centres pour le traitement en urgence dans le cas d’une exposition au VIH ainsi que des conseils d’utilisation avec des modes d’emploi illustrés.

L’application Cover Me

Gratuite, l’application Cover Me a pour slogan « T’as une envie? Trouve un distri! ». Pour autant, contrairement à d’autres applications comme celles citées plus haut, il semblerait que la base de donnée de celle-ci soit beaucoup moins fournie. En effet, beaucoup de distributeurs ne sont pas répertoriés et lorsque l’on choisi une localisation, il arrive souvent que le marqueur ne soit pas précisément sur le point de vente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine