Magazine France

Même à droite, on n’en veut plus, c’est dire !

Publié le 06 juin 2014 par Mister Gdec

sarkozy-casseroles-jm

source

je suis l’un de ces gauchistes un peu moins bouchés que d ‘autres qui pensent que pour bénéficier d’une vraie gauche qui réponde à mes vœux de transformation sociétale, il faut une vraie droite, c’est à dire moins brouillée dans ses repères et ses valeurs, et qui ne se confonde pas aussi ostensiblement avec l’extrême-droite. Quand on veut se révéler bon attaquant, il faut en effet un bon adversaire.

Aussi, il me semble totalement aberrant que quelqu’un qui a tant contribué au brouillage politique, que les suffrages ont très justement rejeté, qui se retrouve au cœur d’un tel nombre d’enquêtes judiciaires, et qui de surcroît a fait perdre tant d’élections à la droite, veuille revenir prendre les rênes d’un parti qu’il a tant maltraité.

C’est pourquoi je trouve assez réjouissant qu’un front anti-sarkozy se constitue à l’UMP, tellement sujet au culte du chef, qui a pourtant décidé pour faire face à l’affaire bygmalion et à la démission de Copé, de nommer un triumvirat, première étape vers une nomination démocratique de leur candidat, ce qui n’est pas gagné d’avance, tant la droite n’est pas vraiment férue depuis longtemps de culture démocratique.

Toutefois, je trouve assez amusant et un tantinet ridicule que des gens qui ont pris sa défense avec tant de fermeté et de certitudes il y a peu  tentent aujourd’hui de passer pour des opposants sincères, et s’exemptent à si bon compte de leurs propres responsabilités dans le fiasco de leur parti et de la situation de la France qui doit tout de même beaucoup aussi à la gouvernance sarkozyste à laquelle ils ont participé…. On y croit. Ou pas. Ne serait-ce pas plutôt de l’opportunisme politique ? Ainsi, Xavier Bertrand Ou marmiton Mariton… De tels seconds couteaux ne risquent franchement pas de faire une boucherie ! Mais ne rigolez pas ! ça pourrait les vexer….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte