Magazine Conso

Un CarpE DieM du XVIIIème...

Par Atmospheredemeure
Il y a des endroits comme ça en terre corse, aimés du cœur des hommes qui y vivent au point d'en faire un lieu unique où tout est à sa place et en harmonie.
Un CarpE DieM du XVIIIème...
Aujourd'hui, je vous emmène dans la Sud-Ouest de l'île, visiter une très belle demeure de maître du XVIIIème siècle nichée à Eccica Suarella, un petit village perché dans les collines et situé à 15 minutes seulement du centre de Ajaccio, la cité impériale et des somptueuses plages de la rive sud de son golfe. Cette demeure de charme de plus de 500 mètres carré entièrement construite en granit est en fait un palais, appelée palazzu. Il a été restauré par le propriétaire actuel, dans les règles de l'Art avec le plus grand respect de son histoire, de l'architecture des lieux et des matériaux utilisés à l'époque. Il est depuis ouvert en tant que hôtel et offre une série de six suites de près de 60 mètres carré pour trois à quatre personnes, toutes plus belles et confortables les unes que les autres et toutes avec vue sur le maquis, le village ou la vallée du Prunelli. Bien maintenant que le décor est planté passons à la visite de ce palais, approchons et commençons par pousser cette porte cossue qui en dit long sur son âge.
Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...
Au rez de chaussée on y trouve les deux grandes pièces de vie communes à tous possédant leur plafond vouté de brique rouge : le bar-réception et le salon-salle à manger avec sa cheminée qui devient la salle à manger en hiver et le salon bibliothèque en été quand les dîners déménagent sur les terrasses. La maison a son potager et des amis viticulteurs, bergers, éleveurs,... du coup la cuisine y est bio et de terroir aux saveurs raffinées de la méditerranée. L'Art est présent dans le palais sous la forme d'expositions permanentes pour les artistes corses, peintres, sculpteurs et artisans d'art.
Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...
Le dallage gris ardoise fait écho à l'escalier en granit massif pour monter aux étages où se trouvent Bavella, Rena Bianca, Paglia Orba, Tasciana, A Sposata et Cala Longa, les 6 suites climatisées qui ont leur propre salle de bain avec douche hydromassage et leur salon meublé d'antiquités et décoré d'objets anciens avec téléviseur écran plat avec satellite, lecteur vidéo, mini bar, mini coffre, chaîne hi-fi et Internet distribué en Wifi. Les planchers sont en chêne, les plafonds ont de lourdes poutres, les volets intérieurs des fenêtres divinement restaurés et la décoration de chaque chambres est personnalisée et raffinée.
Un CarpE DieM du XVIIIème...
Un CarpE DieM du XVIIIème...
Un CarpE DieM du XVIIIème...
Et puis beauté rime avec bien-être il vous possible d'utiliser le hammam, le bain à remous ou sur demande vous faire modeler pour une relaxation aux huiles essentielles corses dans votre suite. Ou alors peut-être vous laisserez-vous tentez par une une courte promenade par ce sentier luxuriant plein de charme pour aller au jacuzzi ou à la piscine immense et chauffée... Hum vous voilà détendu ! 
Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...Un CarpE DieM du XVIIIème...
Il est l'heure de se préparer pour le diner et en été, ceux-ci migrent dehors sur deux terrasses comme pour continuer de profiter de Dame Nature si bien mise en valeur par de savants éclairages. Comme si cette maison devait de jour comme de nuit être synonyme de beauté.

Un CarpE DieM du XVIIIème...

Photos : Ed Alcock / Carpe Diem - Texte : Pascaline C.

C'est donc au milieu de cette art de vivre et de cette nature intacte que l'on peut venir ici se ressourcer, se reposer et passer des vacances en familles ou en amoureux. Epicure et Horace aurait aimé cet endroit car il aurait pu dire qu'ici la vie coule paisiblement comme le Prunelli tout du long de sa belle vallée et que l'on cueille le jour sans se soucier du lendemain... Ainsi nommé et tout est dit : Carpe Diem Palazzu !
Un CarpE DieM du XVIIIème...

Hôtel Carpediem Palazzu

http://www.carpediem-palazzu.com/
20117 Eccica Suarella Téléphone : 04 95 10 96 10 Fax : 04 95 23 80 83 Mail : [email protected]
Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus encore, réservations et actualités sur le site   Devenez Fan sur la Page Facebook
Un CarpE DieM du XVIIIème...

Et bien sur pour s'informer de tout ce qu'il y a voir et à faire dans cette très belle région il y a L'OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DU PRUNELLI 

Office de tourisme de la vallée du Prunelli

Cliquez sur l'image pour visiter le site


Un CarpE DieM du XVIIIème...

Voilà, j'aime à penser que la visite de cet endroit d'exception vous a donné des idées de décoration ou de changer d'air et pourquoi pas de venir en Corse...  Hum, au fait où allez-vous en vacances cet été ?
Un CarpE DieM du XVIIIème...
publié par Où ça ?! Eccica-Suarella, France TagS : Bonnes adresses, Corse, Déco XIX, Déco XVIII, Déco XX, Décoration de charme, Découvertes & rencontres, Prunelli
Un CarpE DieM du XVIIIème...
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atmospheredemeure 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines