Le Vietnam insolite, un programme proposé en exclusivité par Vo Van voyages.

Publié le 18 mai 2014 par Fauvett06

Deux semaines de vacances en avril, tiens et si je m'incrustais avec Marion V. qui a prévu un voyage au Vietnam avec sa copine Martine.

Si tôt dit, Si tôt fait!

Marion connaît le Vietnam, ce sera son cinquième voyage là-bas, après le Mexique, j'ai en elle une confiance absolue!

Je fais bien, elle nous a prévu pour ce voyage plein de surprises, des destinations de rêves, des rencontres, des fous rires, des découvertes culinaires, bref de l'aventure, rien que de l'aventure...

* Des paysages à vous couper le souffle, épisode 1 : La baie d' Ha-Long " la baie sous le Dragon "

Nous commençons le périple par le Nord, avec un tour de deux jours pour découvrir le site qui fait probablement le plus rêver lorsqu'on pense au Vietnam, la Baie d'Halong et ces pics karstiques qui donnent un aspect fantastique à ce paysage. Et pour tout dire, cela m'a fait fortement penser à notre traversée de La rivière Li avec Yann à Guilin en Chine en février 2011, le même genre de paysage et la même brume qui donne une atmosphêre encore plus particulière...

Nous ne dormirons pas sur l'eau mais sur l'île de Cat Ba. La nuit sur l'eau ce sera pour la prochaine fois...

Il est possible de faire cette visite en un jour mais sachant qu'il faut 4 heures d'Hanoi pour rejoindre la baie, la nuit sur place reste la solution la plus confortable.

Le premier jour le programme propose une petite croisière, la visite d'une grotte (rien d'inoubliable ici) et kayak ou barque dans les grottes et autour du village de pêcheur. On est un peu déçues de ne pas rentrer dans le village mais bon, on s'en prend plein les yeux quand même !

Nous attendons le coucher du soleil sur le bateau avant d'etre amenées à l'hôtel.

La Baie d'Halong avec une petite bière vietnamienne à la main ça le fait pas mal...

Et le lendemain nous faisons un traversée encore plus longue, dans la brume...

On prend la pause comme les stars de ciné que nous ne sommes malheureusement pas.

Mathilde Seigner

Jeanne Moreau

Maggie G.

C'est calme, magnifique, reposant.

On sait exactement pourquoi on s'est tapé des heures de décalage horaire et 24h de voyage...

Juste pour être ici, à ce moment, et ressentir ça, se sentir loin, très loin de tout et, se sentir bien, enfin !

A suivre : La Baie d'Ha-Long terrrestre, Tam-Coc et ses trois grottes...