Magazine Conso

Inspiration – Vivre Côté Sud

Par Clémence @Clemsoup

Aix 2

Me voilà de retour de ma toute première visite du salon lifestyle, déco et saveurs Vivre Côté Sud ! Il était temps !
Placé cette année sous le signe des toiles et textiles, voilà un évènement très inspirant pour la designer d’espace que je suis.. bien que la passionnée de décoration qui s’agite en moi aurait tout à fait suffit à justifier le déplacement !
Dans la pure tradition méditerranéenne, on se joue du soleil et des éléments, et on magnifie la continuité intérieur extérieur des espaces de vie et de partage.. Beaucoup de tentures, de voiles et de toiles tendues.. Résultat, le salon est parsemé d’installations textiles, et là où certaines flottent et ondulent au gré du vent, d’autres s’animent en projetant sur tous les supports leurs ombres portées. En somme, un hommage au grand sud, mais surtout à l’été qui a d’ailleurs bel et bien démarré puisque le thermomètre affichait déjà dimanche au moins 35 degrés !

Petite sélection de stands et détails qui ont su retenir toute mon attention..

Textile Lampion

Les Lanternes par Fabienne Spahn – Tissus des éditeurs du salon

Aix 1
Aix 3
Aix 4

Tissus Akin x Suri

Aix 5

La tente Caravane mise en scène par Valérie Barkowski

Aix 8

Le Stand Bensimon Collection

Aix 22

Lampions par Deko Home

Aix 6

Les jolies céramiques de Nathalie

Aix 7
Aix 15
Aix 16
Aix 17

Le stand canonissime Parenthèse Vintage mi brocante mi actuel ! Une mine de trésors et d’idées !

Aix 18

Les coussins suspendus Baleine Rouge

Aix 19

Les cigales monochromes et stylisées de chez Fleux

Aix 20
Aix 21

Et pour régaler papilles et pupilles, la jolie sélection de produits art de vivre de Sud Corner qui remporte le prix des blogueuses catégorie « Saveurs » !

Mais mon gros coup de coeur de cette 16e édition est et restera le Jardin Labyrinthe de Thomas Gentilini. Un aménagement paysager à l’image des champs de draps d’autrefois que l’on laissait sécher à l’air libre.. On y imagine d’ailleurs tout à fait les enfants s’y engouffrer pour une partie de cache-cache au bon goût d’antan..

Aix 9
Aix 10
Labyrinthe
Aix 12
Aix 11

Mais au-delà du Salon, ce petit voyage a également été l’occasion pour moi de flâner au coeur de la charmante ville d’Aix-en-Provence, et de la dévorer avec des yeux d’adulte cette fois ! Et c’est incontestable, cette ville je l’aime déjà.. Ses petites ruelles vivantes et animées, ses terrasses à chaque coin de rue, ses grandes et nombreuses places minérales et/ou ombragées.. ses gens gracieux, joyeux et souriants.. Moi qui démarre un nouveau chapitre de ma vie, je me demande sérieusement si je ne dois pas partir l’écrire par ici ! D’ailleurs si vous y voyiez une place qui se libère et qui pourrait coller !

Un court séjour sous le signe de la découverte donc mais également de la dolce farniente avec des flâneries en veux tu en voilà, des mojitos en apéros et une soirée sur la place des Cardeurs. D’ailleurs, une bonne adresse à retenir, le restaurant Juste en Face. Un accueil très sympa, des viandes délicieuses, des produits frais et des assiettes bien garnies ! Nous avions choisi de loger dans un hôtel à deux pas du Cours Mirabeau, mais après être tombée en amour devant les façades et persiennes du coeur de ville, je me laisserais tenter par une nuit chez l’habitant la prochaine fois, et bien sûr, y’aura Housetrip pour m’aider avec ça !

Retrouvez également le Salon Vivre Côté Sud à travers les yeux de Jeanne x Anne-Charlotte

* billet sponso


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog