Magazine Concerts & Festivals

Retour sur la soirée Think Zik du Big Bang Gang le 13 juin à la Bellevilloise

Publié le 16 juin 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

10371726_10152467850893540_1612724424817494653_n.jpg

Vendredi soir j'allais tranquillement écouter Faada Freddy et Imany à la Bellevilloise pour la soirée Think Zik organisée par le Big Bang Gang et j'étais loin de me douter du très bon moment que j'allais passer.

Sur place, je découvre que c'est la belle et bienveillante Ajah qui assure la présentation des artistes. Longtemps que nos chemins ne s'étaient pas croisés et pourtant je continuais à suivrel ses aventures, via Facebook c'est à dire de loin et pourtant voilà, j'étais passé à côté de cet évènement.

Ajah, c'est une amoureuse de la musique, une vraie. Il n'y avait qu'à la voir évoluer autour de la scène pendant les sets des différents artistes danser, chanter, et inviter le public à en faire autant. Je l'ai rencontrée lorsqu'elle organisait des soirées au Downtown café il y a un moment déjà (souviens-toi, c'était ici) et pourtant depuis elle ne semble pas avoir changé. Toujours aussi pétillante et avide de partager ses coups de coeur musicaux, Ajah rayonne et c'était l'animatrice radieuse de cette jolie soirée.

C'est Axelle Rousseau qui a ouvert la soirée musicale et cette jeune artiste de 19 ans (ciel!) est là pour nous rappeler que le talent n'est pas une affaire d'âge. Live envoûtant.

Sherika Sherard prend la suite, jolie voix, ça groove et c'est bon...


Et puis c'est l'homme de la soirée qui entre, seul, en scène. Faada Freddy, sa voix cristalline, puissante et poignante, son groove irrésistible et son talent unique pour ce qui est d'arranger des outros de folie à base de beatbox ou de percus improvisées. Les mots me manquent, le talent de cet homme là est époustouflant et son live force le respect. Moment magique que le public salue par un tonnerre d'applaudissements clairement mérité.

Petite émotion quand je repense que j'allais le voir, il y a fort fort longtemps maintenant (10 ans, je ne sais pas si tu réalises!) au Nouveau Casino alors qu'il était sur scène avec Daara J (groupe de hip-hop sénégalais)...


La tête d'affiche de la soirée, c'est Imany. La sculpturale chanteuse à la voix rauque si atypique entre en scène accompagnée de ses acolytes : Axelle Rousseau, Emilie Gassin et Sherika Sherard, Imany interprète ce soir les chansons  du film "sous les jupes des filles" dont elle a entièrement composé la B.O.

Délicieux instants de complicité partagée, au milieu duquel on retient notamment le duo improvisé sur son mythique "You will never know".

Excellent moment que cette soirée Think Zik qui s'est prolongée tard dans la nuit, avec un défilé de mode et un DJ set qui a prolongé la plaisir pour les plus motivés....

A suivre de près, la programmation des soirées Big Bang Gang (tous les 2èmes vendredis du mois) est à retrouver par ici. Pour suivre l'actualité du label Think Zik c'est par là...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte