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11 Secrets pour une communication et empathie efficaces

Publié le 18 juin 2014 par Smounir @sefianimounir

La communication et l’empathie sont les bases de toutes les compétences sociales, relationnelles et celles de l’intelligence émotionnelle.

La communication comprend aussi le fait d’écouter avec un esprit ouvert, d’envoyer des messages convaincants et de cultiver un va-et-vient empathique. L’empathie consiste à comprendre les autres et s’intéresser activement à leurs problèmes, leurs pensées et leurs sentiments.

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Voici les 11 secrets de la communication et de l’empathie efficaces.

1. Touchez le cœur. La clé d’une communication efficace est de susciter des émotions chez les gens. Les émotions sont plus importantes que la logique.

2. Comprendre ce que les gens veulent. Je place toujours les besoins des clients et de leur vision de la réussite au-dessus de la mienne. Je pose des questions pertinentes pour m’assurer que mes services peuvent ajouter de la valeur aux autres.

3. Trouvez votre passion. Une personne qui est passionnée communique de manière convaincante, persuasive et authentique.

4. Trouvez votre unicité. Donner la parole aux forces des gens et à leurs uniques capacités augmente l’expression de soi et améliore la communication.

5. Lisez les gens. Engager un public implique être capable de lire la communication non-verbale et déchiffrer ce que les auditeurs se sentent et de penser. La capacité de lire les gens et leurs indices permet aux leaders de se connecter avec leurs gens.

6. Acquittez/ Ne choquez pas. Les gens ont besoin de savoir qu’ils sont entendus et que leurs idées sont prises en compte. Lors des réunions, il faut éviter à offenser ou menacer les gens.  Il faut créer un environnement sûr pour discuter des idées. La communication ne peut pas être encouragée dans un environnement divergent.

7. Résumez et intégrez. Une stratégie de communication efficace est de résumer ce que quelqu’un dit et nourrir de nouveau à lui. Après ce qui est fait, il est possible d’intégrer de nouvelles stratégies et des informations pour aller de l’avant.

8. Soyez prêts. Une “Star de communication” est toujours prête. Cela comprend l’examen des objectifs des clients, la recherche d’informations pertinentes, la préparation du personnel pour ce qu’ils ont besoin de savoir, et la préparation de refus eventuels.

9. Formez-vous et développez-vous.  Il faut prendre des moments périodiques pour aller loin du stress, loin du travail pour méditer et penser au futur. Le leadership, esprit d’équipe, la communication et la gestion de projet sont quelques-unes des compétences qui sont créées dans ces moments-là.

10. La qualité toujours. il faut s’assurer que tout ce qu’on fait de la plus haute qualité. C’est la qualité de vos prestations qui fait la différence avec les autres.

11. Trouver l’ “aguille dans le foin”.C’est un moyen de réussir en découvrant ce qui est souvent négligé. Utiliser des pratiques telles que les stratégies de changement, la psychologie, la communication de crise, l’influence et les théories de la persuasion est très important.


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