Magazine High tech

Facebook lance Slingshot afin de concurrencer Snapshot

Publié le 18 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après l'avoir mis par erreur sur les plateformes de téléchargement d'applications avant de le retirer très vite, Facebook a officiellement lancé ce mardi Slingshot, une nouvelle application qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des photos et vidéos à certains amis qui ne pourront découvrir les clichés que s'ils envoient à leur tour des photos ou vidéos.

Facebook lance Slingshot afin de concurrencer Snapshot


L’application avait déjà fait une apparition par erreur sur l’App Store d’Apple la semaine dernière, le 9 juin précisément, avant d’être retirée par Facebook.

Si Snapchat permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos éphémères  qui s’autodétruisent après avoir été visionnées, Slingshot fonctionne sur un autre principe.

Un utilisateur peut en effet envoyer un contenu à tout un groupe de destinataires, mais ces derniers ne pourront le visionner qu’à partir du moment où ils renvoient quelque chose à l’expéditeur.

"Prends une photo ou une vidéo et balance-la à un groupe d'amis" pré-sélectionnés sur Facebook, explique Slingshot dans l'App Store d'iTunes.

Et, comme sur le modèle de Snapchat, que Facebook avait tenté en vain d'acquérir l'an dernier, les contenus envoyés s'autodétruisent après avoir été visionnés.

"Les photos et vidéos qui ne sont pas éternelles permettent de partager des contenus plus expressifs, bruts et spontanés", s'enthousiasment les créateurs de Slingshot sur leur site http://www.sling.me/

Slingshot est disponible pour les utilisateurs américains, sur iPhone (iOS 7) et sur les smartphones Android (Jelly Bean et KitKat). 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine