Magazine Cinéma

Ciné à Villeurbanne

Publié le 23 juin 2014 par Enjeux Sur Image

Le ciné de l’été au Rize

 tous les samedis de juillet et août – 11h dans l’amphithéâtre, rendez-vous avec le 7e art !

Piège de cristalPièges de cristal
John McTiernan, États-Unis, 1988 – action – 2h07

John McClane, un flic de New York, débarque à Los Angeles afin de passer les vacances de Noël avec sa femme. Mais au même moment, la tour qui abrite la soirée du réveillon est envahie par un groupe de terroristes. Les résidents de l’immeuble sont pris en otage.

Samedi 5 juillet – 11h

Le funambule
Le funambule
James March, Royaume-Uni, 2008 – documentaire (Oscar du meilleur documentaire en 2009) – 1h30

1974. Philippe Petit accomplit le rêve de sa vie : tendre un fil et traverser entre les deux tours du World Trade Center.

Samedi 12 juillet – 11h

Metropolis
Metropolis
Rintaro, Japon, 2001 – animation – 1h45

À Metropolis, humains et robots cohabitent, can­tonnés dans des espaces de vie bien définis. Mais des soulèvements antirobots se multiplient, me­naçant l’équilibre de la ville.

Samedi 19 juillet – 11h

King Kong
King Kong
Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack, États-Unis, 1933 – fantastique

Une équipe de tournage filme un safari et découvre un gigantesque singe qu’elle finit par capturer. Le monstre est ramené à New York pour être présenté dans un cirque mais il s’échappe dans la ville.

Samedi 26 juillet – 11h

Spider-man
Spiderman
Sam Raimi, États-Unis, 2002 – action – 2h01

Après avoir été mordu par une araignée radioactive, Peter Parker est sujet à des trans­formations physiques : son agilité et sa force se sont accrues, et il se voit doté de pouvoirs sur­naturels…

Samedi 2 août – 11h

Le village vertical
Le village vertical
Laure Pradal, France, 2009 – documentaire – 52 min

La tour et ses abords, terrrain de jeu de Yassine, Hicham, Mourad… La tour avec ses jeunes ; Louhou, Laziza, Rachid, Karim … qui se souviennent, évoquent leur attachement à ce lieu, s’interrogent sur leur identité. La tour déserte et silencieuse, tour fantôme quand, fin juin, ses habitants retournent au pays.

Samedi 9 août – 11h

Lost in translation
Lost in translation
Sofia Coppola, États-Unis, 2003 – comédie dramatique – 1h42

Une star de la télévision sur le déclin se rend au Japon pour tourner un spot publicitaire. Après un long examen de conscience, cet homme tombe amoureux dans un bar de Tokyo, de la compagne d’un célèbre photographe.

Samedi 23 août – 11h

Play Time
Play Time
Jacques Tati, France, 1967 – comédie – 2h

Une star de la télévision sur le déclin se rend au Japon pour tourner un spot publicitaire. Après un long examen de conscience, cet homme tombe amoureux dans un bar de Tokyo, de la compagne d’un célèbre photographe.

Samedi 30 août – 11h

Le Rize a sélectionné ces films en lien avec le thème des Gratte-ciel, au cœur de l’exposition Perspectives Gratte-ciel, du 12 juin au 21 septembre 2014.

haroldlloyd

Ciné-concert au Patio du Rize le 24 juillet à 19h:    Monte la-dessus avec Harold Loyd (Safety last-1h15) Qui ne connaît pas cette fameuse scène de l’homme accroché aux aiguilles d’une horloge ? Quatrième des dix-huit longs métrages d’Harold Lloyd, Monte là-dessus est une œuvre inoubliable et géniale, notamment grâce à la séquence de l’ascension du building. Le Rize vous invite à (re)découvrir Safety Last, accompagné en direct par Laurent Marode et Karim Gherbi dont la musique fait écho à la fraîcheur, la naïveté, l’enthousiame et le sens du rythme d’Harold Lloyd dans ce film bondissant.

Place Lazare Goujon Dans le cadre des 80 ans des Gratte Ciel: 2 films

Vendredi 27 juin à 22 h

The Amazing Spider-man de Marc Webb – États-Unis – 2012 – 2 h 17 min

Adieu toiles organiques et corps bodybuildé, Spider-man alias Spidey

s’empare des gratte-ciel new-yorkais dans une version plus que réaliste

du célèbre comics.

Samedi 28 juin à 22h00

 Monte là-dessusFilm muet de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor avec Harold Lloyd (États-Unis – 1923 – 1 h 15 min)

Harold est venu à Los Angeles pour faire fortune. Mais il stagne dans son job de petit vendeur. Il a une idée : proposer à son patron de faire de la publicité au magasin en faisant escalader la façade par un ami acrobate. Sauf que voilà : c’est lui qui va devoir s’y coller !


Retour à La Une de Logo Paperblog