Magazine Conso

Cubiton ou le rebelle des caves à vin !

Publié le 24 juin 2014 par John Noa @NoaJohn

Que celui qui n’a jamais eu honte du cubi de vin acheté en grande surface nous jette le premier verre ! On a tous au moins une fois caché un cubi de vin dans un placard. Il ne s’agit pas du vin qui peut-être très bon mais plutôt de son emballage. Il est vrai que ce gros carton rectangulaire, arborant une vigne ou la tronche souriante du viticulteur, n’est pas forcément ce qu’il se fait de plus glamour…  William Ripley l’a bien compris et nous propose une solution qui va révolutionner l’univers du vin et du cubi !

William Ripley ?

Désireux d’entreprendre depuis des années, il a vu dans ce produit délaissé un beau défi à relever. Petit-fils de viticulteurs, diplômé de l’ESC Bordeaux, il a fait ses armes depuis les vendanges jusqu’au négoce de vin à l’export. Boosté par une énergie créatrice qu’il a puisée à NY, il y a trouvé son inspiration. «Là-bas, les entrepreneurs n’hésitent pas à casser les codes! Tout est pensé dans les moindres détails, du produit au packaging. Ils ont compris plus qu’ailleurs qu’avoir un bon produit aujourd’hui ne suffit plus, il faut qu’il soit beau !». Dans cette ville en sur-régime, il a été frappé par la conscience eco-citoyenne des New Yorkais . Ce critère de responsabilité écologique sera alors dominant pour sa sélection de vins et la conception de son produit.

CUBITON
Avec une drôle de com’ sur sa page Facebook, Cubiton attise notre attention et notre curiosité. Le vieux cubi est à jeter à la poubelle. Attention, Cubiton arrive avec sa nouvelle forme, cubique plutôt que le classique rectangulaire, et ses nouvelles couleurs. Son design est inspiré des lieux de consommation (intérieur, campagne, entre amis, en famille…) et des tendances mode. Si on vous parle de la marinière en été, ça vous doit quelque chose ?

Cubiton & ses principes

Pas tout le monde ne peut être un consommateur de Cubiton. En effet, il faut suivre certains principes de lifestyle et farniente. Il faut être un bon vivant, fier du terroir national, généreux et hédoniste pour être le parfait "Cubiton-vor" ! Nous avons vu la chance de voir les Cubiton et on peut vous annoncer un divorce à l’amiable avec cette bonne vieille bouteille en verre… Les apéros entre potes se feront avec la bénédiction de Cubiton ! 

Cubiton Principe N°1

Cubiton Principe N°2

Cubiton Principe N°3

Cubiton Principe N°4

Pour découvrir le Cubiton et déguster les vins AOC français qu’il renferme, rendez-vous le jeudi 26 juin sur les quais de Seine, sur la Plage du Mad Garden & sur le Mad Boat à Paris ! 

Plus d’infos sur cette soirée qui s’annonce mémorable,

www.facebook.com/events/Cubiton

Tout ce qu’il faut savoir sur Cubiton, 

www.facebook.com/cubiton

LES GARÇONS EN LIGNE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John Noa 24882 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine