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[PREVIEW] SONIC BOOM (3DS) : pas très a-Guile-chant…

Publié le 03 juillet 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes Le logo de Sonic Boom sur Nintendo 3DS

Publié le 3 juillet 2014 par LordSuprachris

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[PREVIEW] SONIC BOOM (3DS) : pas très a-Guile-chant…

Comme toutes les grandes séries du jeu vidéo, Sonic a droit à une nouvelle aventure chaque année ou presque. L’opus 2014 s’intitule « Sonic Boom » et sortira sur Nintendo 3DS et sur Wii U. À consoles différentes jeux différents, l’univers du jeu restant similaire dans les deux versions.

Screenshot de Sonic Boom sur Nintendo 3DS (preview)
J’ai d’abord testé la version 3DS, plus facilement accessible. L’action se déroule sur l’écran du haut, celui du bas servant à choisir son personnage entre Sonic, Tails, Knuckles et Sticks, une nouvelle venue, chacun ayant une particularité qui lui est propre. Ainsi, Sonic est celui qui court le plus vite, Tails peut flotter en faisant l’hélicoptère avec ses deux queues, Knuckles peut creuser à travers les sols et les murs et Sticks activer des interrupteurs lointains avec son boomerang énergétique.

Je commence le premier niveau avec Sonic évidemment, je prends de l’élan, j’accélère, j’accélère, j’accélère… en fait non, je vais à peine plus vite

:(
Fô crèveye tî, il a abusé des chili hot-dogs le Sonic ! Le hérisson le plus rapide de l’univers se traîne dans un niveau avec trop de murs, de bumpers ou de crochets à attraper pour s’y balancer à la mode Tarzan que pour vraiment prendre de la vitesse. En appuyant sur Y, on peut aller plus vite mais pas question de spin dash, un contact frontal avec un ennemi fait perdre ses anneaux précieusement amassés.

Screenshot de Sonic Boom sur Nintendo 3DS (preview)
Quand j’arrive enfin à atteindre une certaine vitesse de croisière, je me retrouve bloqué devant un souffle d’air vertical :/ Je dois changer de personnage en plein niveau pour prendre Tails, le seul qui peut être transporté vers les hautes sphères du niveau. Plus loin, de nouveau bloqué, il faut prendre Amy pour activer un interrupteur. Nouvelle interruption dans le rythme du jeu vingt secondes plus tard pour utiliser Knuckles et me creuser un passage à travers une paroi infranchissable. L’idée du changement de perso est bonne mais elle casse complètement le « flow » des parcours, déjà pas très nerveux à la base.

Enfin, dernier point négatif pour moi, on ne meurt plus en tombant dans un trou, on est ramené au bord du précipice et on perd ses anneaux comme si on venait de se faire toucher. L’assistanat vidéoludique gangrène de plus en plus de jeux malheureusement… Au final, je sors de mon test pas vraiment convaincu par ce nouveau Sonic sur console portable. Rendez-vous en novembre pour la sortie du soft, en attendant voici un aperçu du trailer officiel, qui tourne en accéléré

;-)


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