Magazine Conso

Transcendance !

Publié le 04 juillet 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

Affiche-du-film-TRANSCENDANCE

Transcendance, film de Wally PFISTER avec Johnny DEPP, Rebecca HALL et Paul BETTANY.

Le film porte bien son nom, voici une vision ultra futuriste des nouvelles technologies et de l’esprit humain. Le film laisserait sous-entendre qu’une évolution serait possible grâce au numérique, une évolution capable de changer l’homme… de « transcender » l’esprit, la conscience humaine dans un ordinateur.

Will Caster, (Johnny Depp) le scientifique, vantait les mérites d’un projet utopiste qui pouvait améliorer les conditions humaines au niveau médical et rendre la planète plus saine. Il se fait assassiner après une conférence et sa femme Evelyn Caster (Rebecca Hall) arrive à transmettre la conscience de son mari dans les ordinateurs, grâce aux recherches de celui-ci.

Étant donné que la conscience de Will est sauvegardée, il peut contrôler tout le réseau numérique du monde…autrement dit il contrôle LE Monde.

je vais tout de suite passer à mon avis : J’AI PAS TOUT COMPRIS :/ Ce film est bon, j’ai aimé ! Mais je n’ai pas tout compris, en fait je ne sais pas si ce projet, dont parle le film, est réellement mal ou non. D’après ce que j’ai pu voir c’était loin d’être dangereux pour l’homme au contraire et pourtant on sentait qu’il fallait tout stopper. Je suis perplexe et l’histoire va loin, peut être à un point qu’on aurait pas imaginé au début du film, c’est quand même énorme ce qu’il se passe, quand j’y pense ! Est-ce que l’Homme perdrait son humanité en emprisonnant son esprit dans une machine ? Est-ce que les Hommes ont peur du changement que cela entrainerait ? Est-ce que c’est bien de vouloir tout sauvegarder  ? comme si, il ne devait rester que la vie virtuelle, est-ce l’évolution de l’humanité ? Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler… Ce film fait réfléchir, il aurait été un exemple « transcendant » pour l’examen du BTS en culture G.

;)

Franchement allez le voir, faites vous votre propre idée. une chose est sure, je le reverrai, je pense que Transcendance est à voir 2 fois ou plus (comme Inception

;)
) pour comprendre
:)
ou alors c’est que je suis bête. en tout cas il est très très bien, très intéressant et puis il y a Johnny Depp, ceci est un argument suffisant pour aller le voir ;D !

Bande annonce ci-dessous :

Fanny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte