Magazine Humeur

les nouveaux trucs des agences de voyage

Publié le 06 juillet 2014 par Triton95

Les agences de voyage ont déploré la baisse des prix sur internet, liée au fait que les voyageurs réservaient au dernier moment. Ils ont su trouver certains moyens commerciaux de freiner cette baisse entrainée par la "vertu des règles du marché, dont certains vantent les principes en s’extrayant des conséquences. La nouvelle technique est celle de la négociation qui n’engage que vous. Vous trouvez un voyage intéressant en matière de prix, vous concluez un accord avec l’agence, mais cet accord n’engage que vous : quelques jours plus tard, l’agence vous rappelle en vous expliquant qu’il n’y a plus de place, mais vous propose le même voyage, mais à un prix plus élevé. C’est une technique d’apattage : on vous met le plat sous le nez, puis on le retire pour susciter la frustration, et on vous le propose à nouveau à 1 000€ plus cher . On peut imaginer que la technique a été étudiée, testée, enseignée aux jeunes commerciaux.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines