Magazine Cinéma

-Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet-

Par Envoldesmots

-Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet-Résumé : 
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Il est officiellement mort. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Entre enquête et incertitude, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades à travers un long voyage à travers le temps et l’espace.
Critique :
-Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet-J’ai regardé ce film sans vraiment connaître l’histoire. J’en ressors un peu bouleversée. Il faut se préparer psychologiquement à ce film.
Je dois souligner les très beaux décors. Ils sont très réalistes et aident à se mettre dans le contexte de l’époque. De même pour les couleurs et les jeux de lumière. Ce film a une photographie parfaite, c’est un régal pour les yeux !
Malgré tout j’ai eu du mal à le regarder car j’ai senti en permanence la violence et la mort, j’étais prête à fermer les yeux à tout moment. J’ai été parfaitement emmenée à l’époque de la guerre.Je n’arrive pas à déterminer si c’est une comédie ou une tragédie, je pense que c’est un mélange des deux selon le contexte et les personnages.
-Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet-J’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire car je n’arrivais pas à retenir les prénoms ou les lieux et je ne comprenais pas tout ce que les acteurs disaient. Il y a toute une intrigue presque policière assez subtile à comprendre.
Il y a une grande ressemblance avec Amélie Poulain, surement dû au fait que ce soit le même réalisateur et la même actrice.
J’ai aimé les flash-back entre la vie actuelle et la guerre, cela rend le film plus dynamique, plus vivant.
La musique aussi est magnifique, toujours au bon moment, parfaite pour transmettre les émotions.-Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet-Le scénario est complet et recherché, on ressent l’impatience et la peur de la protagoniste.
Je pense que ce film est très bon grâce à Audrey Tautou et Marion Cotillard qui sont de très grandes actrices. Mais ce ne sont pas les seules et ce film est très beau grâce à tous ces grands et bons acteurs.
Conclusion : Un très beau voyage à travers le temps et l’espace qui nous emmène au sein des horreurs de la guerre mais aussi aux côtés d’un couple émouvant. Un très beau film que je recommande. Attention, prenez votre boîte de mouchoirs !
Source résumé : allocinésource photo: liternaute.com /franceftars.us / yunpanw.com/ bric à book

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Envoldesmots 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines