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Un spot Greenpeace s’attaque à LEGO pour sauver l’Arctique

Publié le 09 juillet 2014 par Golem13 @Golem_13

Nouvelle bataille de Greenpeace. L’ONG nous alerte sur les liens commerciaux qui unissent le pétrolier Shell à Lego, le deuxième plus gros constructeur de jouets au monde. Le Point nous explique que depuis les années 1960, le fabricant danois entretient des relations commerciales privilégiées avec la compagnie pétrolière, apposant son célèbre coquillage jaune et rouge sur certains jouets.

Greenpeace demande à LEGO de renoncer à son partenariat avec la supermajor du pétrole. « Nous n’appelons pas à un boycott de LEGO. Car nous sommes nous-mêmes des fans de ces minifigurines et de leurs infinies possibilités de création. Nous aimons donc LEGO, mais nous haïssons la menace que représentent les forages pétroliers en Arctique. Oui, les LEGOS sont des figurines fabriquées à partir de plastique, donc de pétrole. Mais LEGO s’est déjà engagé à remplacer ce pétrole par une alternative durable à l’horizon 2030. Nous connaissons et reconnaissons ces efforts de la marque. »

Pour connaître les détails du partenariat de Shell et LEGO lisez le rapport : Les mauvaises fréquentations des LEGOS

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