Magazine Humour

News de l’humour pour cette semaine !

Publié le 11 juillet 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Bonjour chers internautes ! Voici les news de cette semaine : tout ce qu’il faut savoir dans le monde de l’humour :

Les humoristes débarquent dans Fort Boyard :

Pour les fans de l’émission, et pour les autres, tenez vous prêts : cet été s’annonce riche en humour au Fort. Pendant les vacances, vous aurez le plaisir de retrouver un grand nombre d’artistes. Certaines dates n’ont pas encore été communiquées. Ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est que :

Le 19 juillet prochain, Vérino et Arnaud Cosson seront de la partie, au service de l’association Pour le sourire d’Isaac (en mémoire au petit Isaac Ratti, mort à 4 ans et demi d’un gliome infiltrant du troc cérébral). Rappelons que Vérino est actuellement en tournée jusqu’au 19 décembre 2014 (la finale se fera à Nantes). Pour les parisiens, ou pour celles et ceux qui seraient de passage dans la capitale, vous pourrez le voir au Grand Point Virgule du 13 au 27 juillet.

Et sachez qu’Arnaud Cosson, après avoir fini sa tournée avec « Tout est bon dans le Cosson » s’apprête à jouer son nouveau spectacle à partir de septembre prochain. Retrouver toutes les dates et réservez sur la Billetterie Youhumour.

Réservez!

Le 26 juillet, c’est Florent Peyre qui relèvera les épreuves du Fort pour l’association Liv et Lumière, en soutien à Liv, petite fille de 5 ans qui se bat contre une tumeur cérébrale. Son one man show, Tout public…ou pas cartonne tellement, qu’il y aura des prolongations jusqu’en janvier 2015. 

Réservez!

fort-boyard-2014-equipe-05

Et ce n’est pas fini : d’autres humoristes participeront aux prochaines émissions. Celles ci sont en cours d’enregistrement. Les dates de diffusion n’ont pas encore été fixées, mais vous pourrez voir Jarry, Cyprien, Malik Bentalha, Ariane Brodier et Baptiste Lecaplain.

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le long métrage réalisé par Jamel Debbouze :

C’est une première : Jamel Debbouze réalise ici son premier long métrage d’animation en 3D, intitulé « Pourquoi j’ai pas mangé mon père. » . C’est l’historie de « deux frères jumeaux, nés avec deux ans d’écart », à l’époque des simiens préhistoriques. Vania, lui, est le fils parfait : fort, habile et apte à gouverner. Ce qui n’est pas le cas de son frère, Edouard, qui sera banni par son père. L’histoire est directement inspiré du roman de Roy Lewis publié en 1960 : « Pourquoi j’ai mangé mon père« . Edouard est alors le père du narrateur, Ernest, un jeune homme préhistorique, qui va réaliser différents exploits dans le but de survivre : invention du feu, de l’arc, innovations techniques en tout genre.

Entièrement réalisé en capture de mouvement, cette technique a permis aux animateurs de faire revivre Louis de Funès, bien que le comédien ait disparu en 1983. Sans doute une première dans le cinéma d’animation. Ainsi, son nom figure sur l’affiche. D’ailleurs, son fils, Olivier de Funès, a participé à l’écriture du scénario.

Le film est produit par Didier Brunner. Si vous le connaissez pas, vous avez sûrement vu l’un des nombreux films d’animation qu’il a produit : Ernest et Céléstine, Les Triplettes de Belleville, Princes et Princesses, et un certain…Kirikou!

La bande annonce, c’est par ici (SORTIE PREVUE POUR LE 8 AVRIL 2015)

« Nous trois ou rien » : premier long métrage de Kheiron :  

Gérard Darmon, Leila Bekthi, Kyan Khojandi (de Bref), Alexandre Astier et Zabou Breitman. Ils ont tous accepté de tourner dans « Nous trois ou rien« , le premier long métrage réalisé par Kheiron. On le connaît surtout pour son talent dans l’humour. Après avoir joué le pote obsédé dans Bref, joué dans Les Gamins de Riad Sattouf, il joue « Libre Education« , un stand up d’impros, qu’il a joué au Théâtre de Dix Heures, à l’européen et à l’Alhambra.

C’est un film très personnel, une comédie un peu décalée que l’humoriste et rappeur a décidé de réaliser. C’est l’histoire de ses parents, immigrés iraniens, de son père juriste et sociologue, qui fuirent la République Islamique (dont ils étaient des opposants) en 1984 pour venir s’installer en France. Kheiron interprètera son propre père, et c’est la talentueuse Leïla Bekhti qui jouera le rôle de la mère. Récemment, l’actrice a d’ailleurs parlé de ce projet lors d’une interview à propos de « Maintenant ou jamais« , qu’elle joue aux côtés de Nicolas Duvauchelle. Elle affirme n’avoir « jamais vu un hommage aussi beau« . Parmi les autres acteurs, on trouve Arsène Mosca, Michel Vuillermoz, Ali Esmili, et Jonathan Cohen (entre autres).

Le tournage débutera cet été.

kheiron-1_reference_article

BONUS : la dernière vidéo Coupe du Monde de Kev Adams sur Kick On:

Découvrez en exclusivité la dernière vidéo de la chaîne participative Kick On spéciale Coupe du Monde, avec Kev Adams et sa bande, à l’occasion de leur deuxième live. 

Rappelons que Kick On est une chaîne participative. Vous pouvez donc envoyer votre vidéo pour espérer apparaître dans le générique du prochain live. Pour cela :

-Filmez vous en train de criez « Kick On » (durée max 30 secondes)

-Postez la sur votre compte Youtube avec la mention « Kick on- Mon générique »

-Ecrivez et envoyez le lien vidéo à l’adresse : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog