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Volkswagen Passat 2015 : enfin dévoilée

Publié le 11 juillet 2014 par Critiqueauto
Volkswagen Passat 2015 : enfin dévoilée

Si les grandes voitures sportives ne sont destinées qu’à une faible partie des consommateurs, leur dévoilement touche l’ensemble du globe. En ce qui concerne les voitures grand public, c’est tout le contraire, sauf chez Volkswagen bien entendu. Le constructeur allemand aime faire les choses à sa manière et dans certains cas, notamment celui de la nouvelle Passat, c’est ce qui fera une différence. Ça fait des mois que VW nous annonce une nouvelle Passat et après plusieurs photos-espionnes ou directement de chez le constructeur, la voilà enfin!

Si tous on fait « wow » en voyant la prochaine génération de Passat, les familles nord-américaines seront déçues d’apprendre que la version dévoiler ne sera offerte qu’en Europe. Bref, il y a de quoi en faire tout un plat, puisque cette dernière est parmi les voitures les plus appréciables de sa catégorie autant pour sa faible consommation de carburant que son espace intérieur. Et maintenant, elle a du style. Au final, la version qui sera destinée pour l’Amérique du Nord risque de légèrement différer de celle-ci, mais nous le saurons bien assez tôt.

De tous pour tous

Volkswagen a décidé de jouer ses meilleures cartes pour sa Passat européenne qui proposera 10 motorisations différentes dont la puissance varie entre 120 et 280 chevaux, ce qui risque de plaire à pas mal de gens. Néanmoins, là où le constructeur allemand a véritablement fait des progrès, c’est sur le plan esthétique. VW voulait avant tout que sa nouvelle Passat soit élégante, sobre et raffinée, de manière à faire concurrence aux BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C, ce qui ne risque pas d’enchanter les deux constructeurs de voitures de luxe.

Toujours plus

La dernière génération de Passat ne remonte qu’à 2011, mais le constructeur allemand se devait de rafraichir ce concept déjà vieillot au moment de son arrivée sur le marché. Cette fois, la Passat correspond tout à fait au style et aux besoins de la clientèle qu’elle dessert. En revanche, tout ça a un prix et dans le cas de la Passat européenne, on parle de 25 875 euros en entrée de gamme, ce qui fait environ 38 000 $. Elle ne sera donc pas à la portée de tous les budgets et c’est probablement ce qui explique toute la publicité faite par VW de manière à convaincre celui ou celle qui roule en Mercedes-Benz, en BMW ou même en Porsche de choisir la Passat.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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