Magazine Cinéma

12 Heures

Publié le 12 juillet 2014 par Olivier Walmacq

25

Genre: Thriller

année: 2012

durée: 1h35

L’histoire : William Montgomery, après avoir passé 8 ans en prison pour un braquage ayant mal tourné, n’a maintenant pour seul et unique but que de renouer avec sa fille. Cette dernière se fait kidnapper par l’un des anciens complices de Will, lequel lui donne 12 heures afin de trouver 10 millions de dollars s'il veut récupérer sa fille vivante.

La critique de Nicos31 :

Je serai direct, « 12 Heures » est un nanar ! Un film si prévisible et si brouillon tant dans son fond que dans sa forme que cela m’en a fait mal aux yeux et au cœur.  Quinze années après « Les ailes de l’enfer », Nicolas Cage retrouve Simon West, lequel nous propose une fois de plus un film d’une médiocrité et d’une banalité affligeante !

Alors que leur précédente collaboration pouvait au moins se prévaloir d’être un plaisir coupable, ce nouveau cru ne peut même pas avoir cet avantage. Vu et revu cent fois, l’intrigue est ici à la fois cousu de fil blanc  et si mal exploité que l’on peine vraiment à accrocher. 

26

La réalisation de Simon West se montre, comme le scénario du film, sans la moindre imagination. Les séquences d’actions sont trop peu nombreuses et sans saveur, et il ne se dégage aucun suspense de la première à la dernière minute. Les évènements s'enchaînent de façon si prévisible que l'on n'y crois pas une seule seconde.

La performance de chaque comédien, Nicolas Cage en tête, se révèle être très médiocre et l’on ne peut qu’être exaspéré face à l’absence totale de dimension psychologique. Josh Lucas est en mode cabotinage et ne parvient à aucun moment à convaincre dans le rôle du méchant de service.

27

En gros, on a toujours le droit aux mêmes ingrédients, exploités à outrance et qui le sont ici d'une très mauvais façon. Tant d’indifférence envers les spectateurs me rend on ne peut plus froid vis à vis de ce genre de production et ce nouveau long métrage de Simon West n'échappe pas à la règle.

Pas envie de m'étendre plus longtemps sur ce truc , « 12 heures » est un thriller calamiteux que je ne peux pas vous recommander. Pas une bouse mais un assez gros nanar.

Note : 04/20
Note nanardeuse: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines