Magazine Journal intime

Une Ptite Bulle qui court

Par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Une Ptite Bulle qui courtCoucou les filles!


Comment allez-vous? Ici, le billet du jour sera un peu différent, puisque je vais vous parler plus en détail d'une nouvelle petite chose qui fait partie de ma vie: le running!En effet, si vous me suivez sur les réseaux sociaux et êtes attentives à la lecture de mes derniers articles, vous savez que j'ai décidé de me remettre au sport il y a environ un mois, en allant courir deux fois par semaine.
Pourquoi, comment j'en suis arrivée là? Je vous explique tout :) 


Pourquoi m'infliger ça?Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que je ne suis pas hyper sportive et surtout pas très endurante, à la base: j'aime bouger, j'ai fait de la danse et du basket plus jeune (oui, malgré mon mètre vingt les bras levés sur un tabouret), mais j'ai toujours été très nulle en EPS, notamment en course et en athlétisme. Du coup, le running, a priori, ce n'est pas trop ma tasse de thé!Je suis également une fille assez débordée, qui travaille 8 heures par jour tous les jours de la semaine, qui aime bien voir ses amis, regarder des séries, et qui est surtout accro à son blog! Je me disais donc que je n'aurais jamais la possibilité de dégager plus de temps pour faire du sport.
Et puis un jour, mon chéri m'envoie un "gentil" SMS dans lequel il me fait comprendre que j'ai pris du poids, tellement qu'il se demande si je ne suis pas enceinte...Même si je pense que mon Jules a un souci de la rétine, et si je sais parfaitement que je n'ai pas de problème de poids et que je ne suis pas en surpoids malgré ma gourmandise, je me trouve tout de même un peu flasque et décide d'aller raffermir tout ça. Et quoi de moins cher et de plus pratique que d'enfiler des baskets pour aller courir? :) 
De plus, comme je suis également de nature très stressée et angoissée, je me dis que me vider la tête en allant courir ne me fera sûrement pas de mal! 
Une Ptite Bulle qui court
Enfin, concernant mon problème d'emploi du temps, j'ai simplement décidé de ne plus bloguer tous les jours en m'attribuant un jour de non publication, me libérant du coup une soirée pour aller courir :) 
Comment je cours? Alors au début, je pense que je m'y suis mal prise: je suis partie courir sur les Quais du Rhône en partant à fond les ballons de chez moi et...en Converse. Après avoir craché mes poumons au bout de 200 mètres (il faut s'échauffer, ma fille!) et avoir récolté 20 ampoules sur chaque pied au terme de ma séance + un mal de hanche et de cheville assez handicapant, j'ai changé de mode opératoire :)
Une Ptite Bulle qui court
Tout d'abord, direction Décathlon où j'ai un petit peu investi pour courir dans de bonnes conditions. Je me suis donc offert:- Une paire de baskets rose et noir Kalenji: en plus d'être mignonnes, elles sont très confortables et ont un très bon amorti :) Pour le prix (20 euros), je suis ravie! - Une brassière assortie, assez légère et très confortable, avec un bon maintien- Une sorte de banane de running, avec une poche pour mettre mes clés et mes mouchoirs, ainsi qu'une petite bouteille d'un demi litre, dans laquelle je mets de la grenadine :D Elle est hyper pratique et ne me gêne pas du tout pour courir: il faut simplement veiller à bien la serrer autour de la taille pour qu'elle ne bouge pas durant la séance :)
- J'ai également téléchargé l'application gratuite Running de Nike! Elle me permet de me chronométrer, de voir mon parcours de course, le nombre de kilomètres parcourus, les calories brûlées et ma vitesse moyenne, entre autres. C'est assez addictif d'avoir tous ses chiffres et de les voir monter! Je trouve que c'est assez motivant :) 
Une Ptite Bulle qui courtUne Ptite Bulle qui court
Concernant mon programme et mon parcours de course? Comme je vous le disais, je cours deux fois par semaine, en général le mercredi soir et le dimanche matin. Je pars de chez moi pour me rendre à pied au Parc de la Tête d'Or: j'en ai pour 30 minutes, et je fais en sorte de bien respirer et de marcher de plus en plus vite. C'est un très bon échauffement! Une fois arrivée, je cours donc durant 30 minutes (35 minutes lors de mes dernières séances), sans m'arrêter, avec mon application qui me dit où j'en suis, en termes de kilomètres. En général, je fais un tour complet du parc + un petit bout. Ma vitesse moyenne (7 km/heure) n'est pas très élevée, mais je préfère courir longtemps que courir vite. Et puis ça me laisse une plus grande marge de progression ;) Une fois ma course terminée, je repars chez moi à pied, en veillant à ne pas m'arrêter complètement entre les deux. Les premiers mètres sont durs, j'ai envie de m'écrouler sur un banc mais je sais que si je m'asseois, je serais incapable de repartir! ^^ Et puis, comme ça, ça me fait de bons étirements: je n'ai jamais eu de courbatures le lendemain en adoptant cette méthode :)
Une Ptite Bulle qui courtUne Ptite Bulle qui courtUne Ptite Bulle qui court
Les résultats? Au bout d'un mois de course,  je peux dire que je me sens plus légère: je n'ai pas fondu, mais je vois déjà les premiers effets sur ma ligne et ma cellulite. C'est encourageant! C'est aussi une manière de me dé-rouiller : je suis moins essoufflée et plus motivée à prendre les escaliers par exemple :) Pour ne pas ruiner mes efforts, je fais également un petit peu attention à ce que je mange ; et en été, c'est plus facile de se tourner vers les fruits ;) Cela étant, très souvent après mon running, je n'ai pas faim avant un petit moment! Du coup, quand je cours le soir, je dîne très léger avant de dormir (et bien dormir!) et je suis réveillée par la faim le lendemain matin.Je note aussi que le running m'oblige à apprendre à respirer, à me concentrer sur ma respiration et donc, je suis moins en apnée dans un moment de stress.Je suis également très fière la plupart du temps d'avoir réussi à tenir le temps de ma course et même de courir plus que prévu. Et ça, franchement, ça fait plaisir :)
Une Ptite Bulle qui courtUne Ptite Bulle qui court
Mes prochains objectifs? M'acheter plein de jolis tee-shirts et de shorts pour courir! ^^ Non, je plaisante. Surtout que je ne me vois pas courir en short malgré la canicule. Si je cours, c'est justement pour pouvoir me montrer en short plus tard! ^^ Plus sérieusement, il n'est pas encore question que je cours le Marathon :) J'ai plutôt envie d'augmenter progressivement mon temps de course, pour pouvoir, à terme, courir durant une heure sans interruption. Et pour atteindre cet ambitieux objectif pour moi, je fais en sorte de courir un petit peu plus longtemps à chaque fois. Et ça marche puisqu'au début, je ne courrais que 5 minutes (no comment), puis 15, puis 20, puis 30 et maintenant 35 :)
Une Ptite Bulle qui courtUne Ptite Bulle qui court
Voilà, un petit billet tout simple, sans prétention aucune pour vous parler de mes nouvelles habitudes sportives :) Et pour vous dire que si moi, la fille qui détestait courir peut y arriver, tout le monde le peut :) Dans le même esprit, le billet d'Amstramglam, tout comme celui d'Anne sont top :) 
Gros bisous les filles, et n'hésitez pas à me donner vos impressions et de partager avec moi votre propre expérience et vos conseils, je suis plus que preneuse :) 

Une Ptite Bulle qui court


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines