Magazine Conso

Les meilleurs brochettes de Bilbao

Publié le 15 juillet 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

La bonne chose concernant Bilbao est que c´est une grande ville mais petite en même temps. Et, sans trop sortir de la vieille ville, vous pourrez aller de bar en bar et essayer les « pinchos » les plus emblématiques. Mangez un pincho de la terre dans le Sorginzulo ou tenez-vous en aux plus traditionnels de l´historique Víctor Montes. Ensuite, retournez là où vous les avez préféré! Vous verrez comment dès le troisième jour dans la ville vous serez un expert du txikiteo!

meilleurs-brochettes-bilbao

El Molinillo

Si vous ne connaissez pas la ville, commencez par la rue Ledesma, par exemple (ou Ledesma Kalea, comme on dit en basque). C´est une rue piétonne et l´une des plus centrales, avec un grand choix de bars comme par exemple, El Molinillo. Vous serez surpris par le grand comptoir de « pinchos » et cela pourra être difficile de choisir parmi une si grande variété. Ici vous pourrez manger le pincho de truffe-fromage croustillant ou, si vous êtes plus poisson, vous pourrez demander un pincho de morue pilpil. Vous vous en lècherez les doigts.

Café Iruña

A un peu plus d´une minute à pied de El Molinillo, dans la rue Berasategui, vous trouverez le célèbre Café Iruña, l´un des plus classiques et iconiques de Bilbao. Vous ne pouvez quitter le Café Iruña sans avoir goûter son fameux pincho moruno, fait à base de dès porc mariné au paprika. Il est vrai qu´on peut trouver le pincho moruno dans beaucoup d´autres endroits, mais celui de l´Iruña vaut vraiment le détour (bien que ce soit l´un des bars les plus chers de la ville, alors ne vous empiffrez pas!)

El Globo o el Xukela

À 5 minutes de cette zone centrale nous vous emmenons gouter au pincho de txangurro, c´est à dire, de crabe. Il s´agit d´une tranche de pain couverte de crabe gratiné. En outre, si nous allons de l´autre côté du fleuve Nervion, nous pouvons aller déguster de délicieuses crêtes de coq confites, une des spécialités du bar Xukela (avec la permission des pinchos de jambon, bien sûr). EXQUISES!

Bar Okela

En nous éloignant un peu de cette zone, nous approchons du bar Okela. De l´extérieur il ne ressemble pas à un bar qui invite à entrer, mais ils font un pincho délicieux. Notez: Il s´agit du pincho de foie grillé avec des oignons caramélisés. Un régal pour les sens. Délicieux.

Et pour que vous appreniez une chose supplémentaire dans ce post, tous ces pinchos s´accompagnent généralement très bien de ce qu´on appelle « zurito » dans le Pays basque, c´est à dire, un petit verre de bière qui se marie parfaitement avec des tapas et des pinchos. Ou, si vous n´aimez pas trop la bière et que vous préférez le vin, arrosez les avec du txakoli! Et encore plus maintenant qu´il fait chaud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine