Magazine Auto/moto

Infinti QX30 2016 : une révolution

Publié le 19 juillet 2014 par Critiqueauto
Infinti QX30 2016 : une révolution

L’excès de matériaux rares, des proportions démesurées, l’abus d’espace, les règles en matière d’automobile luxueuse se sont toujours résumées à une chose, la taille — la taille du porte-feuille, des ambitions et surtout de l’égo. Or, cette tendance est à la renverse et les constructeurs automobiles haut de gamme l’ont certainement compris. Mercedes-Benz Classe B, Audi A3 et BMW Série 2, on vise désormais une classe moyenne au risque de sacrifiée le plaisir qu’ont les gens plus fortunés de se procurer une voiture que le (peuple) ne peut s’offrir.

Chez Infiniti, cette vision de la voiture pour monsieur madame tout le monde se reflète dans un concept qui se joindra bientôt au catalogue du constructeur japonais, le QX30. Ce petit VUS de luxe a été conçu pour être polyvalent, sécuritaire et élégant, ces trois qualités dans l’ordre. Ça montre à quel point le constructeur japonais se soucie davantage de son client que de son image, une réalité qui n’est pas forcément mauvaise. Certes, on oublie le prestige et la singularité d’être le seul propriétaire d’une Infiniti dans le quartier, mais au final, c’est une question de business et dans ce cas très particulièrement, le nombre d’acheteurs potentiels faits la force. Et puis, si vous voulez vraiment vous distinguer, le constructeur japonais offre toujours des voitures hors de prix au sommet de sa gamme.

Un choix astucieux

Pourquoi le créneau des petits VUS et non pas celui des petites voitures? En fait, les VUS compacts citadins sont littéralement en train d’envahir le marché, car ils conviennent aussi bien aux jeunes acheteurs qu’aux familles et même aux personnes d’un âge respectable qui ne veulent rien de trop éclatant, mais qui ne peuvent se passer de l’aspect pratique et sécuritaire qu’offre un petit VUS. Donc peu importe vos goĂťts, vos besoins et vos ambitions, l’Infiniti QX30 risque de vous plaire énormément.

Le QX30 en détail

Bien qu’Infiniti nous réserve le plus gros des surprises pour la sortie officielle du QX30, déjà plusieurs informations circulent sur la toile en ce qui concerne le petit VUS de luxe du constructeur japonais. Pour l’instant, on sait seulement que le QX30, tout comme la petite berline Q30, sera basé sur un châssis Mercedes-Benz et que les mécaniques qui se retrouveront sous son capot — diésel et à essence — devraient se résumer à des moteurs de 4 cylindres de 2.0 litres. Le plus intéressant reste donc à venir

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines