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HYBRIDE : Audi A3 Sportback e-tron (TEST)

Publié le 22 juillet 2014 par Etv @etvonweb
HYBRIDE : Audi A3 Sportback e-tron (TEST)

Le constructeur Audi a invité notre équipe moteur à la présentation de la nouvelle Audi A3 Sportback e-tron. La marque aux anneaux élargit ainsi sa gamme de véhicules hybrides et inaugure la technologie e-tron. Il s’agit du premier modèle hybride de série rechargeable (plug-in hybrid) du constructeur.

E-TV a testé l’Audi A3 Sportback e-tron hybride plug-in from Etvonweb on Vimeo.

Un hybride rechargeable

L’Audi A3 Sportback e-tron combine un moteur de 1.4 TFSI et un moteur électrique. Le modèle offre une autonomie en tout électrique de 50 km. Associée aux 890 km additionnels assurés par le moteur thermique, son autonomie atteint les 940 km. La batterie de l’Audi A3 Sportback e-tron a une capacité de 8,8 kWh et le constructeur indique qu’elle peut être rechargée en moins de 2,5 heures par un système électrique 16 A.

Un modèle sportif

Le moteur de 1.4 TFSI déploie une puissance de 150 ch, tandis que le moteur électrique monte à 75 kW. La puissance combinée est de 204 ch, pour un couple maximal de 350 Nm. L’Audi A3 Sportbakc e-tron passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h. Elle bénéficie également d’une suspension sportive.

Ecolo, évidemment

Comme tout modèle hybride qui se respecte, l’Audi A3 Sportback e-tron affiche des performances « ecolo-friendly ». Elle consomme ainsi 1,5 l/100 km, et génère des rejets de CO2 homologués à 35 g/km (bonus de 4000 euros).

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