Magazine Culture

London calling

Publié le 23 juillet 2014 par Pomdepin @pom2pin

Les enfants sont enfin en vacances, et pour fêter ça, j’ai eu l’idée débile géniale de les amener passer une journée à Londres. Après tout, Marichéri fait le trajet tous les jours, pourquoi pas nous? On est donc parti gaillardement à 9 heures, Marichéri étant déjà caché occupé dans son joli bureau londonien sans enfant.

20140722-200112-72072494.jpg

Piccadily Circus

Première destination, la gare de notre trou perdu. Attention, il y a une gare relativement bien conçue à Colchester, mais dans le centre, loin de chez nous. On part de notre petite gare de campagne, ou rien n’est prévu pour les poussettes. La notre est un modèle char d’assaut, style soviétique, c’est pratique. J’avais bien essayé la super poussette moderne, légère, ergonomique et tout ça avec Princesse 2, mais j’ai vite abandonné: à part lui accrocher une remorque je ne vois pas comment trimbaler tout le bazar indispensable à 5 gamins, mais surtout, ça n’est pas si solide que ça. J’avais perdu une roue dans la neige, elle était restée enfoncée sur place pendant que le reste de la poussette continuait…bref, notre équipage pèse trois tonnes, un bonheur à porter dans les escaliers de la gare.

20140722-200110-72070676.jpg

Regent street

Par contre, j’avais peur de me faire remarquer dans le train avec toute la marmaille, mais pas du tout! Les Mac Ploucs sont montés à la même gare que nous. Toute une famille sortant directement de son champ pour aller à un mariage. Youpi, avec l’arrière grand mère, le petit neveu et le cousin qui n’a jamais pu aller à l’école accusé de ses "problèmes"…à l’arrêt suivant, en pleine cambrousse (l’Essex, c’est la jungle), comme si on n’était pas assez tassé comme ça, on a récupéré une vingtaine de backpackers australiens. Déjà, qu’est ce qu’ils fichaient au milieu de nulle part comme ça? Et pourquoi avaient-ils des sacs à dos plus gros qu’eux? On aurait dit un troupeau de tortues des Galápagos, mais verticales et avec des mèches blondes. Ça a donné faim aux Mac Ploucs, qui ont sorti leur pique nique géant (à 9 heure du mat donc) et ont attaqué joyeusement leurs sandwichs poulet mayo en essayant de ne pas tacher leurs jolis habits de noces. Les australiens étaient ravi du spectacle, il y en a même un qui a pris des photos!

20140723-082428-30268619.jpg

Natural History Museum

Pendant ce temps, Princesse 2 avait finit de beugler…oui, parce qu’elle avait enclenché la sirène sur le quai, en hurlant qu’elle refusait de monter dans le train qui allait sûrement dérailler, et que:
-mamaaaaaaaan, je veux pas être mortue!!!!!!!
-on dit morte, et arrêté de raconter n’importe quoi! Quel est le rigolo qui a trouvé drôle terroriser sa petite sœur?
L’Ado et Pré Ado ont décliné toute responsabilité, mais l’enquête est en cours. Par contre, au bout de 10 minutes, Princesse 2 boudait. Il ne se passe rien dans ce train, même pas une petite explosion, c’est nul.

20140722-220404-79444504.jpg

Big ben et le parlement

On a fini par débarqué à Londres, sous l’œil hilare de Marichéri qui nous attendait à Liverpool Street Station. Je poussais Bébé 5 dans sa poussette (forcément) tout en donnant la main à Princesse 1 et à Princesse 2, en distribuant les tickets de métro aux deux grands, en ramassant un paquet de cookies et un blouson tombés de la poussette, et en négociant le portillon d’accès au quai. Si. Et le premier touriste qui coince son ticket et reste dans le portillon alors que je tente de passer avec la poussette et ma tribu, je le mords. En toute sérénité bien sur.

20140722-200108-72068798.jpg

Little Paris on the Thames: le consulat avec un bus à impérial!

Enfin, après tout ça, on a fait un petit tour dans Londres, Marichéri nous abandonnant rapidement, au prétexte fallacieux qu’il devait retourner bosser…du coup, L’Ado a été promu sergent chef, avec ordre de rassembler le troupeau surveiller ses sœurs. On a commencé par le musée d’histoires naturelles, à Kensington, en face de l’ambassade de France. Le quartier est sympa, mais je n’arrive jamais à m’y faire, on se croirait à Paris. Les trois quarts des enseignes sont en français, tous les passants sont français, c’est curieux. Les hommes préhistoriques n’étant pas la tasse de thé de Princesse 2, j’avais promis d’enchaîner avec Hamleys, le magasin de jouets sur régent street. Pardon THE magasin de jouets, c’est une institution. Suite à une campagne de Mumsnet, un site de mamans anglaises très influent, Hamleys a changé. Il y avait un étage rose avec des "jouets de filles" et un bleu avec des " jouets de garçons", c’était sexiste. Maintenant, ce n’est plus rose et bleu mais rose et vert, et les jouets sont toujours catégorisés filles ou garçons…mais les enfants ont adoré Hamleys, surtout le rayon Harry Potter (pour £250, vous pouvez même acheter un nimbus 2000). On est ressorti chargé comme des mulets (la poussette ne faisait plus char d’assaut mais porte containers), direction Westminster et Big Ben. Manquant de bras pour tout faire, j’ai chargé L’Ado de prendre des photos. Il est encore moins doué que sa mère, mais bon…

20140722-211307-76387319.jpg

Un nimbus 2000, chez Hamleys

Pour le trajet retour, Bébé 5 a embaumé tout le wagon en débordant de sa couche. Deux fois. Quel est le rigolo qui a trouvé drôle de donner du jus d’orange au bébé? L’enquête est en cours aussi…et c’était charmant, il y avait une colonie de scouts avec nous, à peu près 2500 scouts dans 4 mètres carrés. Ils ont manqué faire basculer le train en se ruant d’un seul coup à la fenêtre pour voir le stade olympique. (Le parc olympique de London 2012 est dans l’Essex! Juste à la limite, mais quand même…Et non, je en suis pas chauvine). En tout cas, c’est décidé, on attendra que Marichéri soit en vacances pour retourner tous à Londres. Je suis sûre que ça lui fera plaisir d’y aller avec nous, il doit s’ennuyer à faire le trajet tout seul d’habitude…

20140722-211305-76385731.jpg

Une horse-guard playmobil géant toujours chez Hamleys


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines