Magazine Cinéma

Critiques seriesques express

Publié le 23 juillet 2014 par Amandine97430
CRITIQUES SERIESQUES EXPRESS

(Source:http://www.pariscilaculture.fr)

TOP OF THE LAKE 

de Jane Campion et Gerard Lee.

Cette série en jetait sur le papier et le nom de Jane Campion à la réalisation n’y était pas étranger. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi. Il faut dire que ça commence sérieusement à m’énerver ce genre de réalisation qui se prend des airs de mystère et de document paysager. Ici, on se la joue « à la façon de » en se reposant uniquement sur le décor magnifique de la Nouvelle Zélande pensant que les acteurs feront le reste. Mais, c’est froid, insensible ; les acteurs sont inexpressifs et amorphes. On a également souvent l’impression de prendre le train en cours de route comme si le spectateur avait manqué une saison entière. Et pour ne rien arranger, la ville où se déroule l’intrigue de l’histoire est la concentration de tous les maux : viol, inceste, misère intellectuelle, économique et sociale, alcool, drogues….etc. On dirait tous une bande de décérébrés et de consanguins. En effet, on croirait presque le seule mâle et géniteur de cette ville est l’inquiétant Matt Mitcham. Et puis, il y a Holly Hunter en gourou. Son personnage est auréolé de mystère enfin c’est ce qu’on veut nous faire croire mais ce n’est juste qu’une femme blessée parmi tant d’autres. En outre, Top of the lake est très lent, trop lent. J’ai donc voulu abréger le supplice le plus rapidement possible. J’ai donc regardé le dernier épisode qui une fois encore se voulait totalement antipathique malgré des révélations presque inattendues.

Le bonus : L’acteur David Wenham qui incarnait Faramir dans le Seigneur des anneaux.

CRITIQUES SERIESQUES EXPRESS

(Source:http://s.scifi-universe.com)

LES REVENANTS

de Fabrice Gobert

Dés les premiers épisodes, j’ai été bluffé par l’originalité de l’histoire bien que comme d’habitude les acteurs français y soient mollassons. Il n’empêche que la mise en scène était réussie ; et, que j’étais accro de plus en plus au fil des épisodes. Mais voilà, il fallait évidemment tout gâcher (spécialité du cinéma française cela dit) et nous offrir une fin de saison horripilante, décevante. Un dernier épisode qui ne dit rien de plus que le premier et où tout est prétexte à une deuxième saison. Parlons aussi de la barmaid qui lorsqu’elle atteint le 7ème ciel a des dons de voyance. Typiquement français ça aussi de mélanger du cu à du drame. La série a aussi le don de surfer sur la vague de Lost ou encore de Twin Peaks mais elle n’a pas assez de charisme pour se démarquer de ses confrères et cela se révèle bien entendu insuffisant. La bonne nouvelle c’est que la série a été acheté par de nombreux pays pour l’adapter dont les États-Unis. Donc, je pense qu’on aura droit à un très bon remake américain enfin du moins je l’espère.

Malus : Adèle / La barmaid.

Bonus : Victor / Julie/ Serge.

CRITIQUES SERIESQUES EXPRESS

(Source:http://cdn-premiere.ladmedia.fr)

REVENGE

de Mike Kelley

 Sur l’affiche, on nous présente une jeune femme assoiffée de vengeance à la robe noire pour le moins piquante. Vu le synopsis, on s’attend à de la violence mais balivernes que tout cela. En effet, l’héroïne ou l’anti-héroïne ne fait que des demies-mesures et veut rendre justice à son défunt papa sans avoir à trop se salir les mains. Je m’attendais à quelque chose de plus dramatique, de sombre et de moins aseptisé moins luxueux aussi. Finalement, la série ne ressemble ni plus ni moins à un soap opera de qualité supérieure certes mais avec les mêmes codes. Trahisons multiples, amour à gogo, des personnages soi-disant morts mais non….etc. Prenons par exemple, le cas de la maman de Amanda qui nous fait penser quand même à l’increvable Sheila Carter de Amour,gloire et beauté. Que dire aussi de la face mono expressive de Victoria?! Mais, reconnaissons-lui au moins une prise de risques beaucoup plus importante que sa belle fille,Amanda. Reste qu’au fil des saisons, l’histoire se répète inlassablement ne trouvant jamais une renouvellement, une évolution de l’intrigue et des personnages. Des tas d’acteurs secondaires viennent se greffer sur l’histoire principale avec leurs propres problèmes alors on tourne autour du pot constamment. Le plus pire est que ce sont les personnages les plus attachants qui dégagent le plus vite à notre plus grand regret. Et, celui qu’on ou plutôt que je voudrais voir revenir ne reviendra jamais et qui est pourtant à mon sens le meilleur personnage, j’ai nommé Mr David Clarke.

 Bonus : David Clarke / Aiden / Samy le chien.

CRITIQUES SERIESQUES EXPRESS

(Source:http://www.geekupgrade.info)

VAMPIRE DIARIES

de Kevin Williamsom

 J’ai essayé de regarder cette série dés la diffusion de la première saison mais sans succès. Je trouvais ça trop adolescent et trop vampiresque aussi. Et puis, dernièrement je me surprends à regarder la saison où Klaus et Elijah débarquent à Mystic Falls et surprise, j’apprends à aimer la série. Paradoxalement, cette série offre ses meilleurs moments quand les deux frères sont dans les parages. Pas étonnant qu’ils ont eu droit à leur propre spin-off d’ailleurs.Et, je ne parle même pas d’Alaric je l’adore et évidement il est mort alors qu’Elena est toujours vivante mais il semblerait qu’il va ressusciter prochainement. Please, les scénaristes faites quelque chose avec Elena ! Elle pleure tout le temps, on risque sa vie à chaque fois pour elle et tous les garçons en plus courent après elle. Offrez lui son propre spin-off et comme ça, nous aurons vraiment le meilleur du meilleur de Vampire Diaries. Plus de pleurs, plus de Stefan et Damon qui accourent pour la sauver, la protéger. Bref, tout le monde s’en porterait mieux à Mystic Falls. On pourrait alors se concentrer davantage sur Alaric(qui serait du coup toujours vivant), John Gilbert (idem), Elijah et Klaus. Peut-être que dans cette optique, on aurait une série beaucoup plus crédible et moins pleurnicharde et surtout plus réussie.

 Bonus : Alaric, John, Klaus, Elijah.

Malus : Elena, Katherine, Bonnie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines