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Dodge Challenger 2015 : régime et musculation

Publié le 24 juillet 2014 par Critiqueauto
Dodge Challenger 2015 : régime et musculation

Avec l’arrivée de la version Hellcat ainsi qu’une réduction générale de poids, on peut maintenant dire que la Dodge Challenger est dans la course et même qu’elle risque de la dominer pour 2015. Le constructeur américain en a d’ailleurs profité cette semaine pour nous révéler la liste de prix pour sa voiture musclée.  

La Dodge Challenger 2015 sera ainsi de 28 995 $, soit 2 000 $ de plus que l’an dernier, une hausse de prix justifié par de nombreuses améliorations certes, mais la version de base, elle, ne propose toujours qu’un V6 Pentastar de 3.6 litres développant 305 chevaux. Comme toujours, ce dernier est couplé à une transmission automatique à 6 rapports de série. Donc aucune boîte manuelle pour la Challenger en entrée de gamme, ce qui nous force un peu à payer davantage si on veut en bénéficier. Ce n’est pas un problème pour les zélateurs de V8 américains, mais pour monsieur madame Tout-le-Monde qui en est à son premier achat dans la catégorie et pour qui le V6 suffit amplement, c’est une bien triste nouvelle.

Bien équipé à partir de 32 995 $

C’est le juste prix à payer pour profiter d’une Dodge Challenger convenable, car le groupe d’options SXT Plus ajoute à la voiture musclée du constructeur américain un écran de 8.4 pouces, des jantes de 20 pouces, une suspension sport, des sièges en cuir, une caméra de recul ainsi qu’une foule de caractéristiques du même genre dont une Challenger devrait bénéficier.

HEMI

V8, une lettre et un chiffre qui en disent long sur l’histoire des voitures musclées américaines et permettent généralement de conclure une vente assez rapidement chez Dodge. Dans le cas de la Challenger R/T, on parle d’un V8 de 5,7 litres, et ce, à partir de 36 995 $, ce qui peut être très intéressant compte tenu du fait que ce groupe d’options propose les mêmes éléments que la version SXT Plus avec un V8 sous le capot pour seulement 4 000 $ supplémentaires.

Finalement, la gamme Challenger propose un V6 de 6.4 litres de 485 chevaux pour la version Scat Pack ainsi que la version 392 dont le prix de base est établi à 45 995. Pour la suite, il n’est plus question de la Challenger seulement, mais de sa mutation SRT et son V8 de 6.2 litres qui affiche 707 chevaux grâce à l’ajout d’un compresseur volumétrique. Ă€ 63 995 $ seulement, cette ultime version du bolide américain risque de qu’extorquer bien des clients de la Shelby GT500 et de la Camara ZL1.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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