Magazine Culture

Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Pour porter ton nom de Penny Watson WebbQuatrième de couverture : 


1859, États-Unis.
Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s’est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l’enfant dans le clan des Macarthur : s’il n’a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l’alcool,  il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d’autre qu’une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l’observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu’à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu’il avait imaginé…

Lecture numérique213 pagesEdtions HarlequinRomance - HistoriqueSortie le 10 juillet 2014


Mon avisJe dois dire quand découvrant l'avis de  cette  histoire sur le blog : les chroniques de Johanne je ne pouvais plus attendre pour le commencer.C'est une histoire magnifique, parfois douloureuse mais surtout passionnante.J'avais la conviction que j'allais passer un agréable moment en sa compagnie alors, je remercie Les chroniques de Johanne pour cette découverte et les éditions Harlequin pour cette pépite que je vous recommande d'avance.

Texas  perd ses parents quand elle  est bébé. Passe toute son enfance dans un orphelinat et devient plus tard  une jeune-femme  parmi tant d'hommes.  Une cowgirl.Elle rencontre Alistair, un joueur de poker et alcoolique  avec qui elle se marie ...surtout pour avoir un nom  de famille, une appartenance à et  une petite-fille naîtra de cette union assez inhabituelle.

Celui-ci meurt quelques années après la naissance de sa fille lors d'un règlement de compte.

Seule avec son enfant, Texas se doit d'être forte pour elle.

De l'élever dignement sans rien devoir aux autres  avec la promesse d'acheter une belle maison. pour y voir grandir sa fille, Lucy.

En attendant, son travail consiste à s'occuper de chevaux. Et pas le choix  que de la laisser de temps à autres  à son amie prostituée et maîtresse de son défunt mari dans son  établissement.

Un jour, elle reçoit la visite d'un homme, Keir, qui se dit être le frère d'Alistair.

Surprise ! Mais tous les deux ont rendez-vous chez le notaire.
Le testament du défunt stipule que le frère en question devient tuteur de sa nièce.

Pour la cowgirl, il est juste hors de question qu'elle partage l’éducation de sa fille avec un homme qu'elle ne connait pas.

Et le tonton, lui, fera en sorte que la petite   puisse connaitre le clan des Macarthur, famille richissime. L'idéal serait que la  petite puisse y vivre définitivement dans le   ranch familial près de sa grand-mère et tante. D'ailleurs pour lui, cette femme, une cow-girl en plus, s'est mariée par intérêt et non par amour. Surtout en connaissant les goûts de son frère; elle est loin d'être la femme pulpeuse aux formes généreuses qu'Alistair aurait pu choisir !

Alors, comme il est hors de question de se séparer de sa fille, Texas accepte de venir malgré elle et de rencontrer cette belle-famille qui, jusqu'à maintenant, ignorait leur existence.

L'occasion rêvée pour Keir d'apprendre à la connaitre  et surtout de trouver la faille chez cette femme.

Une très très bonne histoire que je recommande vivement.

Un réel coup de coeur surtout que j'ai énormément aimée le caractère de Texas.
Le fait de tenir tête à son beau frère, c'était excellent !
Puis même Keir avec son petit provoc à tout bout de champs, franchement rien à dire ^^

j'étais complètement accrochée à l'histoire, à la plume de l'auteure, qui faut le reconnaître, remarquable !

Au final, on se rend compte dès les premières prises de bec, qu'une sorte d'attirance se met en place petit à petit.

Deux tempéraments de feu, des cow-boys, des plaines, des indiens, des mexicains, des sentiments et de l'amour.


Voici ma note :

5/5
Courez vous le procurer  en cliquant ci-dessous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines