Magazine Assurances

Mondial de l’automobile édition 2014

Publié le 25 juillet 2014

En octobre prochain, le plus grand rassemblement auto du monde ouvrira ses portes à Paris et accueillera les plus grandes marques automobile. Modèle en exclusivité mondiale, et innovation technologique, un mondial entre design, élégance, puissance et high-tech.

L’édition 2014 de l’événement majeur pour les férus de voiture.

mondial auto

Le Mondial de l’automobile est le plus grand salon auto du monde, et se déroule tout les deux ans à Paris, depuis la première édition en 1898. En 2012, le salon avait accueillit pas moins de 1 231 416 visiteurs, ce qui n’est cependant pas suffisant pour battre le record de 2004 de 1,4 million. Chaque édition se construit autour d’un thème, « Automobile et publicité » pour 2012, « Automobile et mode » pour 2014. Le salon se déroulera du 4 au 19 octobre 2014, comme à chaque fois au Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Le salon regroupe des dizaines de milliers de journalistes venant de 103 pays différents, plus 96 000 m2  d’exposition, des ateliers, des animations, des conférences… Une exposition ouverte à tous, presse, professionnelle et public, pour un droit d’entrée de 14€ pour les adultes, 8€ pour les moins de 25 ans et gratuit pour les enfants. Des prix raisonnables vu la qualité du rendez-vous.

L’intérêt majeur de la rencontre se situe au niveau des innovations, puisque près de 99% du public vient pour découvrir les nouveautés. Ils étaient d’ailleurs plus de 11 000 à essayer les véhicules électriques lors de la précédente édition, durant les 15 jours de l’événement.

Les marques automobiles présentent des véhicules exclusifs

mondial auto
Elles sont plus de 250 marques internationales à présenter leurs modèles de véhicules en exclusivité mondiale, à la presse et au public. Des grands noms connus de tous en passant par des marques reconnues des spécialistes (Courb, Dangel, Venturi, Tesla, Abarth…), ce sont déjà plus d’une trentaine de nouveautés qui ont été confirmées en avant-première.

Renault continuera à faire parler de sa nouvelle version de la Twingo, après avoir fait le buzz avec sa campagne Twitter. Smart présentera la Fortwo et la Forfour en avant-première, Mini fera découvrir son inédite version 5 portes. On retrouvera également parmi les citadines exposées les dernières versions de l’Opel Corsa, de la Skoda Fabia ou encore de la DS3.

Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et autres présenterons les derniers modèles de voitures sportives de luxe, au côté de Mercedes ou Mazda. Du côté des SUV, Renault présentera la 5ème génération de son Espace, au côté de BMW, Mercedez ou Seat.

Cette nouvelle édition du Mondial de l’automobile sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir les concept-cars, mais surtout les voitures hybrides, les véhicules électriques ainsi que les nouveautés en matière de biocarburants. Ainsi, amateurs de voitures pourront côtoyer ingénieurs, scientifiques, curieux ou éco-responsables venus pour découvrir les innovations technologiques qui façonneront les véhicules propres de demain.

mondial auto


Retour à La Une de Logo Paperblog